- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°179
Tous responsables !
Depuis des années, des débats sans fin tournent autour des 20 % urbanisables de l’île de Ré. Exit le SCOT… et bientôt le PLUI sera sur la sellette à n’en pas douter.
Des 80 % de surfaces préservées, peu de gens en parlent, les connaissent au fond, les respectent… Seules l’équipe d’écogardes de la CdC, gestionnaire des espaces naturels sensibles – propriété du Conservatoire du Littoral -, et les associations naturalistes de l’île – la LPO et Ré Nature Environnement – se préoccupent réellement de la préservation de ces espaces, semble-t-il.
A quand une prise de conscience générale, pour que chacun se sente responsable de la préservation de l’île ?
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
Je souhaite réagir à cet article