Reprise hivernale des activités subaquatiques à AquaRé

Le « Nautilus », club de plongée de l’île de Ré, a repris ses entraînements depuis le jeudi 28 septembre.
Il s’agit de l’un des plus anciens clubs de plongée de Charente- Maritime. Il est né en 1968 et s’apprête donc à fêter son 50ème anniversaire, en juin prochain. Le Nautilus compte actuellement plus de 50 adhérents, il accueille des plongeurs venus de l’extérieur durant la période estivale.
Son président Marc Lachaumette, ainsi que Dominique Bisarat, moniteur de plongée, dressent un bilan très positif de la vie du club. Il est proposé comme activités : nage avec palmes, connaissance biologique de la vie sous-marine, formation à différents niveaux techniques de la plongée (allant du niveau 1 au niveau 4). Des moniteurs sont également formés au club. Le Nautilus accueille les enfants à partir de 12 ans, ainsi que les personnes handicapées.
Chaque plongée est encadrée par un moniteur diplômé FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins). Hors saison, les entraînements ont lieu tous les jeudis de 20h à 21h30 dans la piscine de Saint-Martin de Ré. Des sorties en mer sont régulièrement prévues chaque weekend du 15 avril à début octobre (en fonction des conditions météo). Durant l’été il y en a quatre par semaine et deux par week-end.
Il y a deux ans, le club s’est doté d’un bateau tout neuf de 8,50 mètres de longueur pour remplacer l’ancien zodiac : l’ « Explo-Ré ». Rappelons que le Nautilus a travaillé en partenariat avec la CdC pour l’opération de réintroduction des homards.
Jacques Buisson
Pour tout renseignement :
Thomas Porsain – 06 69 35 64 07
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article