Une rentrée pleine d’espoirs pour le RHBC
Dirigé par Ludovic Glaziou, le « Ré-Handball-Club » se porte bien.
L’équipe des séniors garçons (équipe première) se maintient, cette année, en « Excellence Régionale », alors que la réserve monte en « Pré-Régionale ». Une très bonne nouvelle : l’équipe féminine va renaître. En effet, faute de « combattantes », elle avait cessé son activité à la fin de la saison 2014- 2015. Elle revoit le jour, avec cinq nouvelles recrues et est inscrite « Départementale ». C’était, d’ailleurs, l’un des objectifs de Ludovic Glaziou qui dirige le club depuis des années avec la même détermination et la même passion. Une troisième équipe de séniors garçons jouera, cette saison, en « Excellence Départementale ».
Quelques changements pour 2016-2017
Le gardien de but de la première, Glenn Peden quitte le club pour aller à La Rochelle où il évoluera en « Nationale III ». Il est remplacé par Mickaël Charles qui nous vient de Saint-Xandre. Dix joueurs séniors viennent de signer au club. Au niveau de l’encadrement, Oliver de Souza sera assisté par Antoine Fromentin qui remplace Ludovic Glaziou. Cette année, cinq éducateurs offriront leurs services au club (contre deux seulement l’année passée).
Le RHBC mise sur la jeunesse
Chez les garçons, plusieurs équipes : moins de 18 ans, moins de 15, moins de 13, moins de 11 et moins de 9 ans, ainsi qu’une école de « Baby-Hand » à partir de 5 ans. Les dirigeants comptent fermement mettre en place une équipe de filles de moins de 17 ans.
Les handballeurs rétais évoluent dans une salle polyvalente rénovée et reçoivent le soutien d’un public assidu (une moyenne de 80 spectateurs par match).
« Ludo », le « patron » du club, nous confie ses ambitions : essayer de faire monter l’équipe première en « Pré-Nationale » et les filles en « Régionale ».
Le championnat débutera le dimanche 18 septembre, à 16 heures, dans la salle polyvalente du Bois-Plage. Le RHBC recevra l’équipe de Chasseneuil.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article