- Arts et Culture
- Loisirs
- Marché festif d'Ars-en-Ré
Un rendez-vous très fréquenté

Cette 8ème édition, qui se déroulait les 29 et 30 décembre, a connu sur les deux journées une fréquentation en hausse par rapport à 2014. Avec plus de quarante exposants et des produits haut de gamme proposés à la dégustation et à la vente, les affaires étaient bonnes. Dans une belle ambiance conviviale et les odeurs de cannelle du vin chaud , les visiteurs prenaient plaisir à faire leur marché et à se retrouver autour d’une table pour apprécier les huitres, la traditionnelle omelette aux champignons, les galettes, un bon vin et le café. Sur le parvis de la salle des fêtes, les musiciens d’Ars ont donné un concert joyeux et réussi, sous la direction complice d’Alain Héreaudeau. La tombola richement dotée par tous les commerçants faisait des heureux, sous l’oeil attentif de Marcel Rault et de toute l’équipe de l’office du tourisme d’Ars. Avec la nouvelle organisation intercommunale du tourisme, les organisateurs s’interrogeaient sur l’avenir de cet événement, qui fidélise de nombreux Rétais et touristes en fin d’année depuis 8 ans.
Michel Lardeux
Marché à Loix
La Louche d’Or à Loix, pour les gourmets
4ème concours de la « Louche d’or » le 28 décembre à Loix. Les gourmets se sont précipités, nombreux sur la place du marché pour déguster… et élire la meilleure soupe. C’est le « nectar des butineuses », un velouté préparé par Anaïs et Charline qui a remporté le premier prix…
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article