- Arts et Culture
- Loisirs
- Marché festif d'Ars-en-Ré
Un rendez-vous très fréquenté

Cette 8ème édition, qui se déroulait les 29 et 30 décembre, a connu sur les deux journées une fréquentation en hausse par rapport à 2014. Avec plus de quarante exposants et des produits haut de gamme proposés à la dégustation et à la vente, les affaires étaient bonnes. Dans une belle ambiance conviviale et les odeurs de cannelle du vin chaud , les visiteurs prenaient plaisir à faire leur marché et à se retrouver autour d’une table pour apprécier les huitres, la traditionnelle omelette aux champignons, les galettes, un bon vin et le café. Sur le parvis de la salle des fêtes, les musiciens d’Ars ont donné un concert joyeux et réussi, sous la direction complice d’Alain Héreaudeau. La tombola richement dotée par tous les commerçants faisait des heureux, sous l’oeil attentif de Marcel Rault et de toute l’équipe de l’office du tourisme d’Ars. Avec la nouvelle organisation intercommunale du tourisme, les organisateurs s’interrogeaient sur l’avenir de cet événement, qui fidélise de nombreux Rétais et touristes en fin d’année depuis 8 ans.
Michel Lardeux
Marché à Loix
La Louche d’Or à Loix, pour les gourmets
4ème concours de la « Louche d’or » le 28 décembre à Loix. Les gourmets se sont précipités, nombreux sur la place du marché pour déguster… et élire la meilleure soupe. C’est le « nectar des butineuses », un velouté préparé par Anaïs et Charline qui a remporté le premier prix…
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article