À la rencontre d’Artisans rétais de tous corps de métiers

Organisé par la municipalité les 21 et 22 avril prochains, le deuxième salon de l’Habitat et de la décoration de Saint-Clément se tiendra à la salle polyvalente, dans la continuité de l’édition 2015 qui fut un franc succès, il regroupera plus de vingt exposants.
L’objectif du salon de l’habitat est de promouvoir les artisans et les créateurs locaux et de mettre leurs savoir-faire à la portée du visiteur. C’est l’occasion de connaître et de choisir les artisans qui nous entourent parfois de près sans être en vue, par manque de locaux ou de publicité.
Dix-sept entreprises de tous villages rétais se regroupant autour des thèmes du bâtiment et de la décoration ont répondu présentes pour vous conseiller, proposer des matériaux et des solutions. Les exposants couvriront une gamme étendue de corps de métiers : le chauffage, la toiture, la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, la domotique, la peinture, l’agencement, la literie, la piscine, le jardin ou encore la transaction immobilière mais des artistes et des créateurs de mobilier, de lampes ou de mini potagers seront aussi présents.
Une nouveauté par rapport à la première édition de 2015 sera l’invitation de l’ONG Les Amis d’Arbollé qui présentera l’artisanat du Burkina Faso.
À l’initiative de Lina Besnier, élue en charge du commerce, l’organisation prévoit trois stands de comestibles, une spécialité gastronomique d’omelettes aux cèpes, un pâtissier et un torréfacteur de café. Des tables et des chaises seront à la disposition des visiteurs pour la dégustation.
Un vin d’honneur est prévu le 21 avril à 11h30 en présence du président de la CdC, Lionel Quillet et des élus locaux.
L’entrée est libre et le parking aussi !
Véronique Hugerot
Salon Habitat et Décoration
Salle polyvalente du Godinand
Saint-Clément des Baleines
Ouverture de 10 h à 18 h, les 21 et 22 avril 2018.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article