RELAIS THALASSO ILE DE RE
Le restaurant l’Atalante
la mer pour inspiration
Au restaurant Atalante au RELAIS THALASSO Île de Ré, tout le monde profite de la vue sur l’océan, que ce soit dans la salle ou dans la véranda. C’est dans ce cadre d’exception que vous pourrez déguster une cuisine enchantée et inventive inspirée par la mer et sublimement mise en scène par notre jeune chef.
Originaire du Berry, terre de cuisine traditionnelle, Christopher Treminé possède un talent incontestable pour nous embarquer dans un voyage gustatif aussi dépaysant que délectable.
Avec sa cuisine saine, savoureuse et équilibrée à base de produits de la mer et du terroir, il fait la part belle au végétal et réveille ce qu’il y a de plus gourmand en nous.
Notre restauration s’appuie sur un triptyque vertueux : frais – local – de saison. Nous utilisons des produits à 99% de production française et privilégions les circuits courts et locaux.
Produits, du TERROIR et du MERROIR
Une table green and good
Se régaler éthiquement avec le green food label
Fer de lance de notre projet entreprise responsable, le restaurant ATALANTE a tout mis en œuvre depuis 2 ans pour obtenir le très prestigieux et ambitieux : Green food Label que les chefs étoilés s’arrachent.
Au programme des critères très sélectifs comme l’offre de Produits locaux/bio, la pratique du Tri sélectif, l’utilisation de produits d’entretien écologiques, la gestion des stocks en flux tendus etc…
Une preuve avec cette consécration qu’enchanter ses papilles en respectant son environnement est chose possible.
CUISINE FRAÎCHE, LOCALE ET DE SAISON POUR MIEUX MANGER
relaisthalasso-iledere.com – 05 46 30 51 48
Lire aussi
-
ÉconomieLa Bulle Verte, visite autonome du vignoble rétais
La coopérative Uniré propose, via l’application La Bulle Verte, de découvrir les vignes rétaises à vélo. L’une des formules inclut une dégustation dans une cabane ostréicole.
-
ÉconomieMagalie Barbas, au rythme des abeilles
Malgré une flore peu propice à la production de miel, les abeilles coulent des jours tranquilles sur l’Île de Ré, avant de se mettre au boulot de l’autre côté du pont. Magalie, apicultrice de passion, fait partie de ceux qui favorisent leur bien-être et leur capacité à exister.
-
ÉconomieA Ars, une ferme pour réinventer l’aquaculture
La ferme Les Pieds mouillés, créée en mai dans les marais d’Ars-en-Ré, cultive deux raisons d’être : produire en permaquaculture, ou aquaculture régénératrice, et servir de support de formation pour développer l’aqua-écologie. Un site unique en France.







Je souhaite réagir à cet article