« Ré’Glisse » réouvre enfin !
Après 10 jours d’installation, la toile est dressée, les jets et paddles rangés, le bar approvisionné : starting-blocks !
La tente installée à Rivedoux sur la plage sud, depuis mi-avril, proclame la fin de l’hibernation ! Comme chaque année, les Rivedousais attendent avec impatience de voir rouvrir leur bar de plage favori, signe que l’été commence à nous envelopper. Inauguré dimanche 12 avril autour d’un petit déjeuner « des copains », la saison s’annonce et Alain d’afficher sa désormais traditionnelle risette. Ré’Glisse, c’est l’endroit où tout le monde se retrouve aux beaux jours. Même les Rochelais y ont élu villégiature pour une « parenthèse d’oisiveté » dans une dure journée de travail. À Ré’Glisse on est ailleurs, mais on est chez soi ! Les enfants trépignent en sortant de l’école pour aller faire un plouf entre « drôles », certains de retrouver leurs compères puisque les parents en profitent pour « débriefer » l’hiver les pieds dans le sable. Il faut dire que l’endroit est familial, jusque derrière le comptoir.
Un lieu éphémère mais une institution
Alain Chandeau a la trentaine sportive, (il alterne les saisons à la montagne en Savoie, et l’été dans nos contrées) lorsqu’il voit en 1996, une annonce dans Sud-Ouest proposant la reprise de la licence du « Tivoli » à Rivedoux. Le « Tivoli » c’est le nom donné à la toile de fortune que l’on tend à l’improviste. Or, l’endroit n’est rien d’autre qu’une caravane agrémentée d’une tente. À l’époque déjà, l’espace est dédié à la pratique des sports nautiques et à la détente. Alain reprend et développe le concept. Il renouvelle le matériel et modernise le coin « snack ». Vingt ans après, la buvette est devenue une institution. Le Capitaine de la « Croisière s’amuse », a une équipe de choc ! Derrière le bar, une ambassadrice de charme, son épouse Gaëlle, tout sourire. Quant à Théo et Robin (la pétulante descendance), ils assurent les pics d’affluence dans la bonne humeur (le seul bagage nécessaire chez Alain). Boire un verre et grignoter un morceau, ou s’adonner aux activités de bord de mer, tout est possible à Ré’Glisse, et les journées s’éternisent sous les parasols ou sur les transats !
Location de jet-ski avec, ou sans permis. Bateaux à moteur, kayaks, paddles, bouées tractées. Pour un en-cas : croques-monsieur, tartes « maison » salées et sucrées, glaces…
À Rivedoux, rue du Pas de la Fontaine
Ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.
06 11 05 46 42 ou www.reglisse.fr mais le mieux c’est d’y aller !
Lire aussi
-
Économie
Le Gourmandine change de propriétaire
Jean-Marc Laborde, restaurateur depuis vingt-sept années sur l’Île de Ré, a repris les rênes du Gourmandine, à La Flotte. Une institution vieille de quinze ans, qu’il veut perpétuer.
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
Je souhaite réagir à cet article