- Économie
- Terroir/Merroir
- Fête de la pomme de terre AOP de l'île de Ré
Régalades pluvieuses, papilles heureuses
Pour le retour des Régalades le 4 mai dernier, après une longue pause de cinq ans, la météo pluvieuse n’a pas empêché la foule d’être présente.

La Coopérative des Maraîchers et des Vignerons de l’île de Ré a dû se réorganiser la veille et placer le marché des producteurs ainsi que les stands des sauniers, des maraîchers et des ostréiculteurs, initialement prévus sur le parking, dans l’ancien cellier de vente, transformé en salle de séminaire.
Pour cette fête en honneur de la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré*, quelques courageux ont participé aux balades en vélos à la découverte des lieux de culture de la pomme de terre et de la vigne, en compagnie des producteurs.
Le déjeuner orchestré par les P’tits Rétais de Saint-Martin de Ré, décliné autour de la pomme de terre AOP, s’est déroulé dans la salle des alambics, avec près de 250 repas servis, dans une ambiance musicale et chaleureuse.
Organisée jusqu’en 2019 par la CdC de l’île de Ré et Destination Île de Ré, cette nouvelle édition l’a été par Uniré, motivée pour faire encore mieux en 2025, avec peut-être une météo plus favorable !
Une belle ode à la pomme de terre primeur AOP et aux produits du terroir de l’île de Ré.
*Lire nos articles parus dans Ré à la Hune N° 277 :
www.realahune.fr/les-regalades-fetent-la-pomme-de-terre-aop/
www.realahune.fr/la-pomme-de-terre-aop-de-lile-de-re-decryptage/

Lire aussi
-
Économie
Fin des travaux du centre de transfert des déchets
Le tout nouveau centre de transfert des déchets a été inauguré le samedi 15 février par les élus de la Communauté de Communes, sept ans et demi après l’incendie qui l’avait détruit.
-
Économie
Quai de la Criée : bientôt du sel et de l’artisanat d’art
Les anciens bâtiments de la DDE, situés quai de la Criée à Ars-en-Ré, accueilleront quatre commerces dès l’automne 2025. Trois d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés par la Communauté de Communes.
-
Économie
Forum du recrutement : cap sur la saison 2025
Le rendez-vous annuel du recrutement insulaire s’est à nouveau affirmé incontournable.
Je souhaite réagir à cet article