- Économie
- Terroir/Merroir
- Fête de la pomme de terre AOP de l'île de Ré
Régalades pluvieuses, papilles heureuses
Pour le retour des Régalades le 4 mai dernier, après une longue pause de cinq ans, la météo pluvieuse n’a pas empêché la foule d’être présente.
La Coopérative des Maraîchers et des Vignerons de l’île de Ré a dû se réorganiser la veille et placer le marché des producteurs ainsi que les stands des sauniers, des maraîchers et des ostréiculteurs, initialement prévus sur le parking, dans l’ancien cellier de vente, transformé en salle de séminaire.
Pour cette fête en honneur de la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré*, quelques courageux ont participé aux balades en vélos à la découverte des lieux de culture de la pomme de terre et de la vigne, en compagnie des producteurs.
Le déjeuner orchestré par les P’tits Rétais de Saint-Martin de Ré, décliné autour de la pomme de terre AOP, s’est déroulé dans la salle des alambics, avec près de 250 repas servis, dans une ambiance musicale et chaleureuse.
Organisée jusqu’en 2019 par la CdC de l’île de Ré et Destination Île de Ré, cette nouvelle édition l’a été par Uniré, motivée pour faire encore mieux en 2025, avec peut-être une météo plus favorable !
Une belle ode à la pomme de terre primeur AOP et aux produits du terroir de l’île de Ré.
*Lire nos articles parus dans Ré à la Hune N° 277 :
www.realahune.fr/les-regalades-fetent-la-pomme-de-terre-aop/
www.realahune.fr/la-pomme-de-terre-aop-de-lile-de-re-decryptage/
Lire aussi
-
Économie
D&D Funéraire réinvente les pompes funèbres
Un service de pompes funèbres vient de voir le jour à Ars-en-Ré. Une entreprise familiale qui a à coeur d’accompagner au mieux les familles en leur proposant tout un panel de services.
-
Économie
Le Chouette Market : une chouette idée !
Sous l’impulsion de Nadia Carlotti et Lucie Simon, deux créatrices locales, est née la boutique Le Chouette Market.
-
Économie
Un trafic aérien très dynamique
Avec 215 828 passagers entre le 1er janvier et le 31 août 2024 (+ 18% versus 2023, + 17 % versus 2019), l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré peut s’enorgueillir d’un trafic soutenu sur les sept pays et douze destinations desservis.
Je souhaite réagir à cet article