Un record de participation pour le Trail des Vignes
La 6ème édition du Trail des Vignes de l’île de Ré a battu, dimanche 7 juin, son record de participation avec près de 700 coureurs engagés sur les différentes courses pédestres proposées par l’Union Athlétique Rétaise (UAR). Cette épreuve attire depuis 2009 de plus en plus de participants.
Des parcours attractifs et sur mesure
Stéphane Poully et son équipe avaient tracé des parcours pour proposer plusieurs distances : 2, 4, 7, 19 et 33 km, à partir du stade municipal de Sainte-Marie. Un tracé sélectif qui alternait les séquences sur bitume, chemins sablonneux, sous-bois, plage, dunes et à travers les vignes. Entre Sainte-Marie et Rivedoux- Plage, de nombreux bénévoles et commissaires assuraient la sécurité des coureurs et la régularité de la course dans chaque catégorie.
Des performances et un beau palmarès
Malgré le vent, mais sous le soleil, les coureurs ont réalisé des performances remarquables et plusieurs records de l’épreuve sont tombés. Gisèle Vergnon, maire de Sainte- Marie et Serge Kindel, adjoint au maire de Rivedoux, remettaient les trophées et les nombreuses récompenses aux lauréats, grâce à la générosité des sponsors. Les coureurs remerciaient Stéphane Poully et son équipe pour la bonne organisation et la qualité de l’accueil.
En attendant la 7ème édition, le Trail des Vignes mérite bien son slogan : l’aventure en nature !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article