Un record de participation pour le Trail des Vignes

La 6ème édition du Trail des Vignes de l’île de Ré a battu, dimanche 7 juin, son record de participation avec près de 700 coureurs engagés sur les différentes courses pédestres proposées par l’Union Athlétique Rétaise (UAR). Cette épreuve attire depuis 2009 de plus en plus de participants.
Des parcours attractifs et sur mesure
Stéphane Poully et son équipe avaient tracé des parcours pour proposer plusieurs distances : 2, 4, 7, 19 et 33 km, à partir du stade municipal de Sainte-Marie. Un tracé sélectif qui alternait les séquences sur bitume, chemins sablonneux, sous-bois, plage, dunes et à travers les vignes. Entre Sainte-Marie et Rivedoux- Plage, de nombreux bénévoles et commissaires assuraient la sécurité des coureurs et la régularité de la course dans chaque catégorie.
Des performances et un beau palmarès
Malgré le vent, mais sous le soleil, les coureurs ont réalisé des performances remarquables et plusieurs records de l’épreuve sont tombés. Gisèle Vergnon, maire de Sainte- Marie et Serge Kindel, adjoint au maire de Rivedoux, remettaient les trophées et les nombreuses récompenses aux lauréats, grâce à la générosité des sponsors. Les coureurs remerciaient Stéphane Poully et son équipe pour la bonne organisation et la qualité de l’accueil.
En attendant la 7ème édition, le Trail des Vignes mérite bien son slogan : l’aventure en nature !
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article