- Social
- Solidarité
- Fêtes de fin d'année
Ré-Unissons, pour un réveillon solidaire

Pendant de nombreuses années, le 25 décembre, le secteur île de Ré du Secours Catholique a organisé un réveillon solidaire. Pour 2018, ce réveillon a été repensé dans le cadre de la collaboration interassociations solidaires, initiée par l’association Ré-Clé-Ré en 2017.
Le Collectif organise un repas festif regroupant l’ensemble des associations solidaires, destiné à leurs bénéficiaires, aux personnes isolées et à toutes celles qui sont intéressées par nos actions.
L’événement aura lieu vendredi 28 décembre 2018 à 12h30 dans la salle des Oyats du Bois-Plage.
Réalisé avec le soutien de commerces et partenaires locaux et préparé par les bénévoles, il comprendra un repas de gala complet : Apéritif – Huîtres – Entrée – Plat Chaud – Fromage – Dessert et une animation par un barde chanteur charentais pour prolonger ce moment convivial.
Afin d’assurer un transport sur l’ensemble de l’île, trois minibus seront mis à disposition (CdC et Ré-Clé-Ré). Il suffira d’en faire la demande lors de votre inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 30 novembre*, le nombre de places étant limité à 150.
Le prix conseillé du repas est de 10 euros. Toute difficulté ou demande particulière seront examinées avec bienveillance. A l’inverse tout don sera le bienvenu pour cette belle action de solidarité.
Nous vous attendons nombreux pour cette journée de partage et de solidarité, soyez les bienvenus !
Le Collectif des Associations solidaires de l’île de Ré
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article