- Loisirs
- Moment festif
Ré-Unissons propose un repas festif solidaire
A l’initiative du collectif des associations solidaires rétaises, un repas va être organisé samedi 17 décembre, au Bois-Plage.
La collaboration du collectif des associations solidaires rétaises avait conduit à reprendre l’idée lancée par le Secours catholique d’organiser un repas solidaire, lors des fêtes de Noël, en 2018. Ré-Clé-Ré était partie prenante de cette entreprise. Cette initiative destinée aux personnes en situation d’isolement, de précarité ou de handicap, va être reconduite cette année, après deux années de sommeil, dues aux contraintes imposées par la situation sanitaire.
Ce moment festif et convivial est réalisé avec le soutien de plusieurs commerçants et partenaires locaux. Il sera préparé par les bénévoles des différentes associations. Le rendez-vous est donné pour le samedi 17 décembre, dans la salle des Oyats, au Bois-plage, à partir de 12 h 30.
La fête se prépare
Le menu sera composé d’huîtres, d’une entrée, d’un plat chaud et d’un dessert. Auparavant, l’apéritif sera partagé en présence de certains élus. L’animation sera assurée par Cathy Joubert. Le nombre de places est limité à cent personnes, et le prix du repas est fixé à dix euros, la soirée est gratuite pour les enfants.
Contact
Hélène et Jean-Luc Dessalle :
06 87 47 50 06
ou 06 32 78 71 54
helene.dessalle@hotmail.fr
Les inscriptions sont ouvertes du
7 au 30 novembre
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article