Ré-Tour Handisport : promouvoir l’image du handisport
Les 17 et 18 mai 2014 les pistes cyclables de l’île de Ré accueilleront un épreuve de cyclotourisme, couvrant deux circuits, qui alliera sport et culture. Deux journées de sport, de découvertes des paysages et des traditions de l’île de ré, de convivialité, pour des personnes en situation de handicap, qui effectueront en binôme, avec une personne valide, une épreuve de cyclotourisme sur handbike (vélos à mains), tandem, tricycle ou vélo. Cette épreuve cycliste sera ponctuée d’étapes découvertes qui permettront de promouvoir l’image du handisport.
Le Ré-Tour Handispsort est une première organisée par le Comité Départemental Handisport de Charente Maritime et le programme prévoit de nombreuses animations qui permettront aux rétais d’échanger avec les sportifs sur les performances, le handispsort et l’île de Ré.
Le Village Ré-Tour sera ouvert à tous à La Couarde, avenue du Peu Ragot du samedi 10h au dimanche 15h. Il y aura sur le village de nombreuses animations : l’arrivée en fanfare des cyclistes, samedi à 15h30, des simulations handi, avec des parcours fauteuils, des parcours aveugles, des essais handbike… et des stands de partenaires, d’accueil et d’informations. Votre visite sera un encouragement pour les sportifs et les organisateurs.
Le programme
Samedi 17 mai :
Parcours d’environ 30 km
Départ : 10h – Arrivée : 15h30
Le Bois-Plage-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, Rivedoux-Plage, La Flotte, Saint-Martinde- Ré (repas + visites) et retour sur La Couarde-sur-Mer
Dimanche 18 mai :
Parcours d’environ 20 km
Départ : 10h – Arrivée : 13h00
La Couarde-sur-Mer, Loix, Ars-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, Maison du Fier (visite), arrivée aux Portes (repas) (Le retour jusqu’à La Couarde se fera en véhicules.) Avec des visites du patrimoine, de la gastronomie …
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article