Sports

Le vélo ensemble

Ré-Tour Handisport, les 25 et 26 mai 2019

Venez encourager ces sportifs tout au long des parcours et au point-étape.
Publié le 07/05/2019
Noter cet article

Au programme : tandem, handbike, tricycle, vélo-pousseur, vélo solo, et activités challenge en carabine laser, sarbacane, parcours fauteuil, initiation tandem… et convivialité !

L’objectif de cette sixième édition est de réunir cent participants, venant du département mais également de toute la France, qu’ils soient en situation de handicap ou valides, autour d’une activité commune, le cyclotourisme. Cette manifestation se présente sous la forme d’une balade conviviale en vélo solo, tandem, tricycle, vélo à main (handbike) ou encore vélopousseur. Cette année, retrouvez sur les pistes le parrain du Comité départemental handisport de Charente-Maritime, Joël Jeannot, champion paralympique (athlétisme, cyclimse), Champion du Monde, d’Europe et de France.

Avec quatre groupes de différents niveaux, ce week-end est aussi bien accessible aux sportifs confirmés qu’aux sportifs occasionnels.

Trois parcours sont proposés au choix le samedi au départ de La Couarde : 24 km qui rallient Le Bois-Sainte-Marie-La Flotte- Saint-Martin-La Couarde, 36 km qui rallient Le Bois-Sainte-Marie- Rivedoux-La Flotte-Saint-Martin-La Couarde, ou 46 km qui rallient : Loix – La Couarde – Le Bois – Sainte-Marie – Rivedoux – La Flotte – Saint-Martin – La Couarde.

Le dimanche, l’organisation propose deux parcours au choix : parcours de 16 km, encadré avec visite guidée de Loix et un rallye découverte (35km) : à la découverte de l’île au fil des énigmes, par petits groupes de 5 à 7 personnes.

Nouveauté 2019, le dimanche après-midi le Nautilus, club de plongée de l’île de Ré basé à Saint- Martin proposera des baptêmes de plongée aux participants à la piscine de Saint-Martin.

Un village étape ouvert à tous sera situé avenue du Peu Ragot à La Couarde. Des animations vous y attendent : sarbacane / carabine laser, parcours en fauteuil, essais de matériel innovant, découverte du tandem, stands partenaires et de nombreux lots seront à gagner.

Un temps fort prévu samedi 26 mai à 16h30 avenue du Peu Ragot avec arrivée en fanfare et cocktail. Ce village sera ouvert le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h. Un autre village sera ouvert Parc de la Barbette à Saint-Martin samedi de 12h à 14h.

Venez encourager les participants en participant aux animations sur le ville étape ou encore tout au long du parcours.

Programme complet et inscriptions sur : Facebook Comité Départemental Handisport Charente-Maritime
Mail : cd17@handisport.org
Tél : 05 46 30 08 34
06 62 86 02 08
Site : www.handisport17.org
Tarif inchangé : 70 € pour les deux jours, restauration comprise (hors hébergement).

NV

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires