Ré sentez-vous sport

Améliorer son bien-être physique et mental, prévenir les maladies de la sédentarité, limiter sa consommation médicamenteuse, lutter contre les pathologies du vieillissement, enrichir la qualité de sa vie sociale, construire son identité… sont les nombreux bienfaits d’une activité sportive, régulière, adaptée et motivante.
Samedi 22 septembre à Saint-Martin-de-Ré, le site du Préau accueillait les participants de la journée « Ré Sentez-vous sport », venus de toute la Charente-Maritime. Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime (CDOS 17), avec le soutien du Conseil Général, de la Communauté de Communes de l’île de Ré et du Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, cette journée a montré qu’il est plus facile qu’on ne le croit d’avoir une activité physique et sportive régulière et adaptée, pour préserver sa santé, quelle que soit sa condition physique, avec l’avis de son médecin traitant bien sûr !
Le programme rétais comprenait une randonnée pédestre de 8 km et un atelier basket animé par les clubs rétais, sous l’égide du comité départemental de la Fédération Française de Basket (FFBB). Lionel Quillet, Léon Gendre, Christian Bourgne, Patrice Raffarin, tous sportifs convaincus, ont encouragé chacun à la pratique d’une activité physique et sportive, avant de convier les participants à partager un moment de convivialité autour d’un buffet préparé par le CDOS 17, et de remercier les chevilles ouvrières locales et tous les participants de cette belle matinée sportive.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article