Ré Run Color : quelle ambiance le dimanche aux Portes !
Pour la première course colorée, organisée dimanche 30 mars par l’APE du RPI* les Portes/Saint-Clément, les parents comme les enfants s’étaient massivement motivés.
Plus de cent trente participants (dont trente enfants) ont pris le départ ce samedi-là, T-shirt immaculé et lunettes de couleur sur le nez, après un échauffement collectif piloté par Antoine, institué coach sportif pour la manifestation. L’ambiance joyeuse et familiale était accentuée par le soleil, radieux ce jour là, ainsi que par une température idéale pour courir. Il faut dire que l’APE avait bien fait les choses. Un podium avait été installé sur l’aire de loisir du Gros Jonc où Draco, animateur et saltimbanque oléronnais, assurait l’ambiance musicale et festive. Une buvette, gérée par les parents d’élèves, réhydratait les sportifs au fur et à mesure des entraînements et pourvoyait aux quatre-heures à coup de barbe à papa, de pop-corn et de gâteau au chocolat. De leur côté, les trente bénévoles avaient fourni à chaque participant, un T-shirt blanc, une paire de lunettes rouge, verte ou jaune et une carte du parcours.
A partir de 14 h, les moins de huit ans ont bouclé un parcours de cinq cent mètres, parsemé d’obstacles avant de se voir aspergés, à l’arrivée, de pleins gobelets de poudres colorées ; cris et fous rires étaient bien sûr au rendez-vous ! La centaine d’adultes inscrits au départ devaient attendre 15 h pour le top départ. Cinq kilomètres à travers le village ponctués de quatre points d’aspersion de couleurs. Du vert, du bleu, du jaune et du orange, il y en a eu pour tout le monde. La ligne d’arrivée se passait sous un arc-en-ciel de jets de poudres où chacun, y compris le maire des Portes, Michel Auclair, s’en donnait à cœur joie, qu’il soit asperseur ou aspergé !
Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles de l’APE, pour ce bel après-midi ainsi qu’aux participants, quelle que soit leur couleur !
*Regroupement pédagogique intercommunal
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article