- Loisirs
- Musique, art de rue et spectacle vivant
Ré-Jouir fait son Festibal

Les 24 et 25 août, le 3ème Festibal de l’association Ré-Jouir, présentera une belle sélection de spectacles tous publics au hangar à sel des Portes.
La magie du vieux port des Portes et de son hangar à sel fait que rien n’y est anodin.
De 18 h à 2 h du matin, les vendredi 24 et samedi 25, le site sera le théâtre de multiples concerts, de spectacles vivants et de rencontres culturelles. La projection de films-documentaires fournira la matière aux débats proposés par l’association. Plusieurs stands se tiendront sur le site et la gastronomie locale, comme lors des précédentes éditions, sera cuisinée sur place.
Grand angle sur les festivités
Le vendredi 24
À 18h : Spectacle de Donin, musique et chansons pour les jeunes
À 20h : Projection de : Merci patron un film de François Ruffin, suivit d’un débat animé par l’association Fakir autour du thème du licenciement dans les grands groupes commerciaux.
À 22h30 : Concert Balkanik Project
À 0h15 : Concert Dubamix
Le samedi 25
À 18h30 : Apéro concert musique celtique
À 20h : Art de rue avec Loïc Vielle, monocycle, équilibre sur fil de fer, etc.
À 20h30 : Météor Projection du film : Entre rêve et poussière et débat autour du thème de la médicalisation des enfants par le collectif francobelge Art& Tça
À 22h30 : Concert rock
À minuit concert : Ceylon
Un peu de nourritures
Le serpent d’étoiles, la bibliothèque ambulante de Margaux, tiendra boutique pendant toute la durée du festival, le journal indépendant du Nord, Fakir présentera son association (stand, livres documentation). Un cuisinier concoctera sur place le menu fait de produits du terroir, melon, huîtres, moules, pommes de terre et fromages.
L’équipe de Réjouir
L’organisation du Festibal* requiert le travail de six personnes pendant une bonne partie de l’année et d’un grand nombre de volontaires. Sans subvention aucune, les membres de l’association Bérenger Michet, Alexis Garcia et Neil Maturi lancent une souscription par crowfunding afin de couvrir leurs frais. Ils ont souhaité conserver l’accès libre ou prix conscient. S’il n’y a pas de prix d’entrée imposé, une participation à la hauteur de la satisfaction de chacun est demandée pour le cachet des artistes. À l’accueil, les volontaires s’efforceront de sensibiliser les festivaliers à cette pratique participative.
Véronique Hugerot
* En partenariat avec La Java des Baleines pour l’approvisionnement des boissons et les moyens techniques
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article