- Environnement & Patrimoine
- Edito 237
Ré et Oléron disent non !
Juste après les élus communautaires oléronais, qui se sont prononcés à l’unanimité contre le projet éolien marin, les dix Maires et le Président de la Communauté de Communes de l’île de Ré ont fait part lundi 28 février au Président de la CPDP* de leur avis défavorable concernant le projet d’éoliennes en mer au large de nos côtes. L’ensemble des élus municipaux avaient été au préalable consultés. L’officialisation très attendue des positions des élus rétais et oléronais fera-t-elle bouger les lignes ? Les îles seront-elles entendues ?
*Commission particulière du débat public
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article