- Environnement & Patrimoine
- Edito 237
Ré et Oléron disent non !

Juste après les élus communautaires oléronais, qui se sont prononcés à l’unanimité contre le projet éolien marin, les dix Maires et le Président de la Communauté de Communes de l’île de Ré ont fait part lundi 28 février au Président de la CPDP* de leur avis défavorable concernant le projet d’éoliennes en mer au large de nos côtes. L’ensemble des élus municipaux avaient été au préalable consultés. L’officialisation très attendue des positions des élus rétais et oléronais fera-t-elle bouger les lignes ? Les îles seront-elles entendues ?
*Commission particulière du débat public
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article