Ré côté pile, l’île côté face !
Pour les estivants, Ré est la terre de toutes les libertés, tous les plaisirs, toutes les envies. Souffler un peu, se ressourcer avant d’affronter une nouvelle année de stress et de travail. Ré, un havre de paix, une parenthèse de douceur…
Évidemment, sans tourisme point de salut pour l’île ! Bien sûr, les Rétais font tout pour que leur territoire soit accueillant et pas seulement les deux mois d’été. Car l’île, ce sont aussi des familles qui y vivent de façon permanente, des élus qui préservent et préparent son avenir, des Entreprises qui se battent à l’année, des enfants qui grandissent dans un cadre très privilégié… et qu’ils entendent bien faire respecter.
Protégeons tous ensemble l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
ÉconomieJulie Colleu installée à plein temps à Sainte-Marie
Ces dernières années, l’ostéopathe Julie Colleu a exercé à mi-temps à Saint-Martin de Ré, puis au Bois-Plage, avant de se partager depuis l’été dernier entre Le Bois et son tout nouveau cabinet à Sainte-Marie de Ré. Elle se consacre désormais à plein-temps à celui-ci.
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !

Je souhaite réagir à cet article