Ré côté pile, l’île côté face !

Pour les estivants, Ré est la terre de toutes les libertés, tous les plaisirs, toutes les envies. Souffler un peu, se ressourcer avant d’affronter une nouvelle année de stress et de travail. Ré, un havre de paix, une parenthèse de douceur…
Évidemment, sans tourisme point de salut pour l’île ! Bien sûr, les Rétais font tout pour que leur territoire soit accueillant et pas seulement les deux mois d’été. Car l’île, ce sont aussi des familles qui y vivent de façon permanente, des élus qui préservent et préparent son avenir, des Entreprises qui se battent à l’année, des enfants qui grandissent dans un cadre très privilégié… et qu’ils entendent bien faire respecter.
Protégeons tous ensemble l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article