Ré côté pile, l’île côté face !
Pour les estivants, Ré est la terre de toutes les libertés, tous les plaisirs, toutes les envies. Souffler un peu, se ressourcer avant d’affronter une nouvelle année de stress et de travail. Ré, un havre de paix, une parenthèse de douceur…
Évidemment, sans tourisme point de salut pour l’île ! Bien sûr, les Rétais font tout pour que leur territoire soit accueillant et pas seulement les deux mois d’été. Car l’île, ce sont aussi des familles qui y vivent de façon permanente, des élus qui préservent et préparent son avenir, des Entreprises qui se battent à l’année, des enfants qui grandissent dans un cadre très privilégié… et qu’ils entendent bien faire respecter.
Protégeons tous ensemble l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article