- Social
- Solidarité
- Solidarité
« Ré-Clé-Ré » : Portes ouvertes et repas de fin d’année

L’association propose aux Rétais de venir à sa rencontre lors d’une fin de journée “portes ouvertes” et un réveillon solidaire.
Pour les « portes ouvertes » prévues jeudi 7 novembre, de 16h à 20 heures, l’objectif de l’association est de présenter ses activités, ses ateliers et ses programmes de formation. Le rendez-vous est fixé au 5b, rue de La Blanche, au Bois-Plage.
Un réveillon solidaire
Un repas festif sera organisé le vendredi 27 décembre, dans la salle des Oyats, au Bois-Plage, à partir de 12h30. « Ré-Unissons », un collectif associatif, a repris l’idée lancée au début des années 2000, par le Secours catholique. Depuis l’année dernière, un réveillon solidaire est destiné aux personnes en situation d’isolement, de précarité, ou de handicap.
Le repas sera préparé avec le soutien de plusieurs commerçants et de partenaires locaux. Il sera servi par des bénévoles. Le menu est en cours d’élaboration. Nous savons, pour l’instant, que l’apéritif, les huîtres et le foie gras sont, déjà, au programme…
L’animation sera assurée par Cathy Joubert, qui prolongera en danses et en chansons ce moment particulièrement convivial.
Pour ce qui concerne le transport, trois minibus sont mis à disposition. Il suffit d’en faire la demande lors de l’inscription qui aura lieu entre le 12 novembre et le 12 décembre, auprès de Jean-Claude Brochard, au 06 79 18 79 56. Le nombre de places est limité à 150. Le prix fixé est de 10 par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article