- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations d'été
Ré-animée

Cet été toutes les communes de l’Île de Ré se mettent en quatre pour offrir des spectacles divers et originaux à la population locale et touristique. Tour d’horizon des tendances de l’animation rétaise de l’été 2012.
Le Tour du Monde de Ré
Cette année l’Île de Ré arbore les couleurs de plusieurs contrées éloignées. Le Bois-Plage vous fera voyager avec « ses soirées » entre la Nouvelle Calédonie, le Costa Rica, la Bolivie, avec une escale en Irlande le temps d’une danse. Rivedoux avec sa soirée tropicale va résonner au son de la musique créole. Tandis que Loix emmènera ses invités sur la péninsule ibérique, et la Flotte leur fera faire une escale en Polynésie à la rencontre des Vahinés. Rivedoux finira l’été sous le soleil, avec un festival de danses aux origines américaine et caribéenne.
Un jour, une animation
La commune de La Flotte organise une animation quotidienne durant toute la saison. De multiples concerts, des chants de marins, du cabaret, du rockabilly, des spectacles pyromusicaux, de la comédie musicale, et j’en passe, cet été le village se veut festif avant tout. N’hésitez pas à y passer une soirée.
Fashion summer
Les défilés sont indéniablement la tendance du moment. Lors de Fashion Night à Loix, La Flotte et Saint-Martin, ils s’approprient le pavé pour présenter des modèles de créateurs. Ils s’accompagnent de concerts, et de marchés nocturnes pour les modeuses inconditionnelles.
Et encore plein d’autres animations, vous trouverez votre bonheur entre les multiples concerts classique, jazz ou encore gospel, les festivals, et les spectacles de music-hall. Sans oublier la projection en plein-air de Saint-Martin et le théâtre-apéro de Loix à ne surtout pas manquer. Cet été, sortez !
Renseignements : www.iledere.com
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article