- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations d'été
Ré-animée
Cet été toutes les communes de l’Île de Ré se mettent en quatre pour offrir des spectacles divers et originaux à la population locale et touristique. Tour d’horizon des tendances de l’animation rétaise de l’été 2012.
Le Tour du Monde de Ré
Cette année l’Île de Ré arbore les couleurs de plusieurs contrées éloignées. Le Bois-Plage vous fera voyager avec « ses soirées » entre la Nouvelle Calédonie, le Costa Rica, la Bolivie, avec une escale en Irlande le temps d’une danse. Rivedoux avec sa soirée tropicale va résonner au son de la musique créole. Tandis que Loix emmènera ses invités sur la péninsule ibérique, et la Flotte leur fera faire une escale en Polynésie à la rencontre des Vahinés. Rivedoux finira l’été sous le soleil, avec un festival de danses aux origines américaine et caribéenne.
Un jour, une animation
La commune de La Flotte organise une animation quotidienne durant toute la saison. De multiples concerts, des chants de marins, du cabaret, du rockabilly, des spectacles pyromusicaux, de la comédie musicale, et j’en passe, cet été le village se veut festif avant tout. N’hésitez pas à y passer une soirée.
Fashion summer
Les défilés sont indéniablement la tendance du moment. Lors de Fashion Night à Loix, La Flotte et Saint-Martin, ils s’approprient le pavé pour présenter des modèles de créateurs. Ils s’accompagnent de concerts, et de marchés nocturnes pour les modeuses inconditionnelles.
Et encore plein d’autres animations, vous trouverez votre bonheur entre les multiples concerts classique, jazz ou encore gospel, les festivals, et les spectacles de music-hall. Sans oublier la projection en plein-air de Saint-Martin et le théâtre-apéro de Loix à ne surtout pas manquer. Cet été, sortez !
Renseignements : www.iledere.com
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article