- Arts et Culture
- Loisirs
- Apéro conté
Raphaël Le Mauve, un humoriste chevronné !
Dans le cadre des rendez-vous du livre cette année, le rire et l’humour sont à l’honneur et le coup d’envoi des manifestations de ce mois d’octobre a été donné vendredi 30 septembre aux Portes en Ré, avec une soirée de conteurs joyeusement animée par Les Amuse-gueules.
Le lendemain à Saint-Martin, c’est l’acteur et jeune auteur originaire de La Rochelle, Raphaël Le Mauve, qui emmenait son public au fin fond de la Biturie Occidentale avec l’histoire abracadabrantesque de Sycomore Jones. Une heure de spectacle présenté par la bibliothécaire de Saint-Martin et le maire Patrice Déchelette, dans la petite salle Vauban où la vingtaine de spectateurs en a eu pour son argent d’autant que le spectacle, clos par un apéritif très convivial, était gratuit !
L’acteur-auteur règle ici leur compte au diable et au bon dieu, à l’amour et à l’horreur, aux artisans et aux chaussettes-toutes-seules autant qu’aux états qui oppressent leurs peuples sans scrupule. Il faut dire que le monde d’aujourd’hui ne manque pas de sujets d’inspiration ! Raphaël Le Mauve, en humoriste chevronné, les saisit au vol. Son imagination rocambolesque et son interprétation musclée pimentent avec humour une réalité hétéroclite. On rit ! On rit ! Et puis on en ressort heureux d’avoir simplement partagé un moment de détente sans gêne ni fausse pudeur. C’est de l’humour et c’est très neuf.
Raphaël Le Mauve contera à nouveau l’histoire de Sycomore Jones le samedi 15 octobre à 11 h à la bibliothèque de La Couarde, cela vaut le déplacement !
Sycomore Jones ou la Trappe en Biturie Occidentale : Apéro conté de Raphaël Le Mauve
Lire aussi : Le testament Secret De Pépito Mac Strumbble – La Découvrance – Edition avril 2016
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article