- Social
- Solidarité
- Chantier participatif
Ramène ta Fraise aux Jardins de Mouillebarbe !

Les chantiers participatifs Ramène ta Fraise continuent sur l’île de Ré pour cette année 2023 ! Les objectifs de ces chantiers : découvrir les fermes autour de chez soi et prêter main-forte à un agriculteur/ une agricultrice pendant une matinée.
Après le succès du premier chantier participatif à l’asinerie «Les Ânes en culotte», où une trentaine de volontaires a bravé la météo pluvieuse pour venir prêter main-forte à Régis Léau, le Collectif des Fermes Urbaines ira cette fois dans une ferme maraîchère à Ars-en-Ré.
Il propose à tous les volontaires de se retrouver samedi 1er avril de 9h30 à 13h aux Jardins de Mouillebarbe où Dounia Darhnaj et Ivonig Caillaud leur ont concocté un super programme pour mettre les mains dans la terre ! Au menu de cette matinée (qui sera ajustée en fonction de la météo) : des plantations de légumes d’été, d’oignons et d’échalotes, du paillage, des récoltes de pommes de terre et de la pose de grillages.
Et comme toujours, le chantier débutera par un accueil autour d’un bon café, une visite de la ferme, et terminera par un moment convivial autour d’un verre de l’amitié. Les enfants sont les bienvenus pour ce chantier participatif !
Une trentaine de places sont disponibles, et les inscriptions se font
via ce formulaire : https://forms.gle/FpFxX7RFYZdutwyR6
Collectif Fermes Urbaines – La Rochelle collectif_fermes_urbaines
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article