- Associations environnementales
- Environnement & Patrimoine
- Chantiers participatifs
« Ramène ta Fraise » à Loix et La Flotte !
L’association « Collectif Fermes Urbaines », avec le soutien du Projet Alimentaire de territoire continue son programme « Ramène ta fraise : des chantiers pour apprendre et aider dans les fermes ».
Ce programme de demi-journées d’échange et d’entraide a déjà permis de mener 54 chantiers depuis 2021 dans 38 fermes du territoire La Rochelle, Aunis, Ré et de sensibiliser par l’action plus de 1 200 habitants.
Sur l’île de Ré « Ramène ta Fraise » a déjà pu découvrir et prêter mains fortes à l’asinerie de Régis Léau, Algorythme, Violette et Capucine, Les Rondes de Ré, les jardins de Mouillebarbe et le saunier « Kokomo ».
Deux nouveaux chantiers
« Ramène ta fraise » se déroulera samedi 12 avril, de 9h30 à 13h, dans la ferme de plantes aromatiques à Loix : Les aromatiques de Ré. Ce sera l’occasion d’installer des piquets, de désherber une parcelle d’hélichryses ou encore de récolter des plantes aromatiques ! Venez rencontrer Pascal et découvrir son métier passionnant ! Ça vous tente ? Le Collectif a besoin d’une dizaine de motivés avec quelques outils. Ce chantier n’est pas adapté aux enfants.
Puis samedi 19 avril de 9h à 13h, venez découvrir sur le site d’Aoré à La Flotte le monde fabuleux des algues ! Ce chantier « Ramène ta fraise » est organisé en partenariat avec l’association Blutopia. Il sera l’occasion de peindre des bassins, de construire des bacs potagers, de laver les algues, d’ensacher les algues ou encore de nettoyer le terrain ! Une quarantaine de paires de bras est espérée pour ce chantier.
Inscription obligatoire : animation@collectiffermesurbaines.fr
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineL’île de Ré enneigée
-
Environnement & PatrimoineUne cérémonie émouvante au Stade Rochelais
Dimanche 11 janvier, l’Association des Anciens du Stade Rochelais et les membres du club ont rendu hommage à Marcel Deflandre à l’occasion de l’inauguration de la stèle rénovée, installée dans l’aile Port Neuf du stade.
-
Environnement & PatrimoinePhoques sur le littoral : une présence en hausse
Plusieurs phoques ont été retrouvés sur les plages de l’île de Ré, présentant des morsures de chiens.

Je souhaite réagir à cet article