- Politique
- Territoire Île de Ré
- Bilan des infractions routières
Le radar tronçon du Pont de l’île de Ré est bien actif
Lors du point presse du Préfet Eric Jalon mercredi 24 février, Ré à la Hune a posé la question au Préfet du bilan des infractions de vitesse sur le Pont, après une année de fonctionnement du radar tronçon*, aucune information n’ayant filtré jusque-là.
La Préfecture a été en mesure de nous délivrer les informations jeudi 25 février au soir. Il en ressort que 492 infractions à la vitesse ont été relevées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, dont près de 95 % pour une vitesse supérieure de moins de 20 km/h par rapport à la VLA (vitesse limite autorisée) qui est de 90 km/h, soient 465 infractions pour des vitesses entre 90 et 110 km/h, tandis que 22 infractions concernaient des vitesses entre 110 et 120 km/h, 4 infractions des vitesses entre 120 et 130 km/heure, et une infraction pour une vitesse de + de 140 km/h tout de même !
Voilà de quoi rappeler à ceux qui seraient tentés d’appuyer sur le champignon que le radar tronçon est bien en service !
* Un radar tronçon mesure la vitesse moyenne entre 2 points, ici entre l’entrée et la sortie du pont, dans le sens continent-île de Ré.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article