- Politique
- Territoire Île de Ré
- Bilan des infractions routières
Le radar tronçon du Pont de l’île de Ré est bien actif
Lors du point presse du Préfet Eric Jalon mercredi 24 février, Ré à la Hune a posé la question au Préfet du bilan des infractions de vitesse sur le Pont, après une année de fonctionnement du radar tronçon*, aucune information n’ayant filtré jusque-là.
La Préfecture a été en mesure de nous délivrer les informations jeudi 25 février au soir. Il en ressort que 492 infractions à la vitesse ont été relevées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, dont près de 95 % pour une vitesse supérieure de moins de 20 km/h par rapport à la VLA (vitesse limite autorisée) qui est de 90 km/h, soient 465 infractions pour des vitesses entre 90 et 110 km/h, tandis que 22 infractions concernaient des vitesses entre 110 et 120 km/h, 4 infractions des vitesses entre 120 et 130 km/heure, et une infraction pour une vitesse de + de 140 km/h tout de même !
Voilà de quoi rappeler à ceux qui seraient tentés d’appuyer sur le champignon que le radar tronçon est bien en service !
* Un radar tronçon mesure la vitesse moyenne entre 2 points, ici entre l’entrée et la sortie du pont, dans le sens continent-île de Ré.
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article