Quelques jours ailleurs, pour mieux revenir
L’île de Ré, il faut parfois en partir, par choix ou obligation. On se dit « après tout, cela me fera du bien ». Et ce n’est pas faux. Il est bon d’aller de temps en temps voir ailleurs si on y est, et comment va le monde en dehors de ce petit territoire.
Loin d’ici, on vaque à ses occupations ou on découvre d’autres paysages, la vie défile et les jours passent. Et puis un matin, on se surprend à penser qu’il est temps de rentrer, qu’ailleurs on ne s’y retrouve pas. Quelque chose manque, mais quoi ? Un indéfinissable parfum d’air salé, le vent balayant les joues, la magie de la lumière et mille et une autres choses encore.
Toujours plus nombreux, nos visiteurs franchissent le pont dès les beaux jours. Ils viennent voir ce que leur propose cette Ile de Ré dont ils ont tant entendu parler. A eux de le découvrir, et souhaitons leur de sortir des sentiers battus. Ils verront ainsi se dévoiler le vrai visage d’une terre un peu sauvage mais bienveillante, animée par une énergie bouillonnante et de multiples talents. Bien sûr, la perfection n’existe pas. Mais osons le dire sans prétention : ici, nous avons tout pour être bien !
Lire aussi
-
PolitiqueDroit de réponse de Lina Besnier
-
Politique« Rivedoux se donne les moyens de ses ambitions »
Avec un budget principal primitif à 10,1 M€ pour Rivedoux en 2026, Patrice Raffarin entend partager son enthousiasme prudent, avec un équilibre entre investissements « actifs et passifs ». Sans les remettre en cause l’opposition s’interroge, quant à elle, sur « la capacité de la commune à supporter et mener plusieurs importants projets de front.»
-
PolitiqueLa mairie reprend le mouillage Notre-Dame

Je souhaite réagir à cet article