- Social
- Edito 259
Quelle information ?
Quelle drôle d’époque vivons-nous ! Alors que les yeux rivés sur leurs écrans, nos enfants tournent en boucle sur une vision du monde « algorithmée » et addictive, les politiques assurent eux-mêmes leur communication sur les réseaux sociaux, et les chaînes d’info télé continue martèlent une vision stéréotypée et appauvrissante de notre société.
Prenant délibérément le contre-pied des tendances d’une information instantanée et superficielle, Ré à la Hune privilégie une approche rédactionnelle de fond et de proximité. Notre amour des mots et notre respect des lecteurs nous font penser que cette ligne éditoriale est la bonne, même si elle exclue la facilité. Nous maintenons le cap, grâce à une équipe fidèle et renforcée, ancrée sur l’île de Ré, qu’elle vit au quotidien.
Nous espérons que notre choix, pleinement assumé, continuera de vous convaincre encore…très longtemps !
Lire aussi
-
SocialLe Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
SocialPléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
SocialSéquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article