Pyjabi : du style et du confort pour nos bébés !
La marque rétaise Pyjabi propose de réinventer le pyjama pour bébé : des tenues confortables avant tout, mais avec la pointe de style qui fait toute la différence !
Tous les parents le savent : les nouveau- nés ne sont à l’aise qu’en pyjama. Et pourtant, il est tentant de vouloir les habiller de manière un peu plus chic, même si bien souvent ces jolies tenues ne restent pas longtemps sur nos bébés qui doivent être changés, qui mangent ou qui dorment plusieurs fois dans la journée. C’est en faisant ce constat sur sa propre fille (âgée aujourd’hui de 18 ans !) que la Maritaise Alix Duny a eu l’idée de réinventer tout cela, en proposant des tenues confortables pour les bébés, mais plus stylées qu’un simple pyjama.
Très vite, elle contacte des industriels pour mettre en place ce projet, mais sans succès. Loin de se décourager, Alix Duny prend les choses en main : son idée, elle la poussera jusqu’au bout ! Cette commerciale de métier décide alors de se former au stylisme et à la couture, et sort ses premiers prototypes, avec l’aide d’un atelier de confection marseillais. La marque Pyjabi est née !
Pyjabi, ce sont des pyjamas aux matières douces, sans étiquettes pour ne pas irriter les bébés, sur lesquels sont intégrés des tenues plus habillées, comme des petites robes, des cols ou des pantalons. Le détail va jusqu’aux « chaussures » intégrées aux pieds des pyjamas ! Couleurs douces et intemporelles sont de mise, pour des tenues qui vont du 1 mois au 12 mois.
Plusieurs collections sont proposées sur la boutique, dont une collection Ile de Ré en motif Vichy, inspirée de notre île si chère à la créatrice depuis son enfance. Les Pyjabi sont fabriqués au Portugal, pays réputé pour la qualité de ses usines de confection, à l’exception de la collection Ile de Ré, produite entièrement en France. La marque propose également des accessoires comme des langesdoudou ou des bavoirs.
Alix Duny ne manque pas d’idées pour continuer à développer sa marque : « J’ai plein de prototypes en tête, de nouvelles collections sont à venir ! ». La créatrice cherche maintenant à gagner en visibilité, et notamment en s’associant à des boutiques de l’île pour y vendre ses produits : « J’aimerais que les gens puissent voir les Pyjabi, les toucher, se rendre compte de la qualité des tissus et des finitions ! ». Affaire à suivre…
www.pyjabi.fr
Les frais de port sont offerts tout
l’été sur la boutique en ligne.
Facebook : Pyjabi
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article