- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacles
Programmation de fin d’été à La Maline

Concert de musique classique vendredi 26 août à 11h
La pianiste Elisabeth Herbin en concert avec ses amis
Fille du pianiste et compositeur René Herbin (1911-1953), Elisabeth Herbin a enregistré les compositions de son père et a fondé l’association Société Musicale René Herbin afin de faire connaître l’homme et son oeuvre et diffuser sa musique.
Très jeune, elle obtint un premier prix de piano et sa carrière se tissera au gré de ses rencontres musicales. Depuis 1979, elle enseigne au conservatoire Jean Philippe Rameau et parallèlement à son métier de concertiste, elle se produit aussi bien en France qu’à l’étranger : en Chine (2002), au Japon, au Canada, en Pologne. « Son jeu, d’une grande puissance d’expression, est exceptionnel et très personnel » dira d’elle l’un des plus grands pianistes du XXème siècle Wilhelm Kempff, elle-même confie que l’art du piano est son art de vivre.
Entre deux prestations internationales, Elisabeth Herbin prépare, depuis 1996, ses concerts à l’île de Ré et c’est une opportunité à ne pas manquer pour tous les Rétais que nous sommes. Elle se produira cet été en compagnie de Laurence Renault-Lescure (piano), Honoré Béjin (piano) et Olivier-Pierre Vergnaud (clarinette). L’entrée est participative et les bénéfices du concert seront versés à la Vague Bleue, association qui agit pour l’accompagnement des adultes handicapés mentaux.
Opéra comique vendredi 9 septembre à 21h
A vos classiques : Docteur Miracle de Georges Bizet

Créé aux Bouffes Parisiens en 1857, « Docteur Miracle » est une opérette, ou opéra-comique, en un acte dans lequel prévalent les situations burlesques et les rebondissements. Le capitaine Sylvio, prétendant amoureux de la belle Laurette, prend tous les risques afin d’obtenir du crédit aux yeux du magistrat de Padoue, père de sa bien-aimée.
On a rarement l’occasion de voir un spectacle d’opéra-comique à l’île de Ré, c’est un rendez-vous frais, distrayant, et dont le thème est toujours d’actualité. Un spectacle étonnant à ne manquer sous aucun prétexte.
En musique et en chansons
Ensemble « La drôle de musique » (Tous)
Air « Ne me grondez pas pour cela » (Laurette)
Air « J’suis plus honnête que je suis bête » (Pasquin)
Quatuor « Voici l’omelette » (Laurette, Véronique, Pasquin, le podestat)
Duo « En votre aimable compagnie » (Laurette, Pasquin)
Air « Dérobez-vous à mon juste courroux » (Le podestat)
Ensemble « Mon enfant, si tu m’aimes bien » (Tous)
Finale « Grâce au miracle de l’amour » (Tous)
La Maline
Avenue du Mail – La Couarde sur Mer
Lire aussi
-
Loisirs
Des jeunes sportifs récompensés par la mairie
Jeudi 26 juin, plusieurs jeunes sportifs et associations locales ont été mis à l’honneur à la mairie de Sainte-Marie-de-Ré lors de la cérémonie des Trophées Sports. L’occasion pour la municipalité de saluer les bons résultats enregistrés cette saison, mais aussi l’engagement de certains bénévoles.
-
Loisirs
13e festival des Petites Bamboches
Les Petites Bamboches du canton nord créées par Marine de Missolz sont un rendez-vous culturel inédit, ayant lieu mensuellement dans l’une des communes du nord de l’île comme l’indique son nom. Le prochain événement aura lieu le 24 juillet, à Ars, pour la première fois sur la place Carnot (église).
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
Je souhaite réagir à cet article