Une préparation de rentrée studieuse et méticuleuse pour le Sporting Club Rétais
Avant d’aborder la saison 2015-2016, Yves Crégut (président) et Emmanuel Aouach (vice-président) du Sporting Club Rétais sont tout à fait confiants.
Tout d’abord, le terrain s’est « refait une beauté ». En effet, un groupe de dirigeants s’est chargé de l’entretien de la pelouse (arrosage tout l’été) et de l’amélioration matérielle du stade.
Un club en bonne santé
Comptant plus de cent cinquante licenciés, le SCR encadre six équipes (ou plutôt six catégories de jeunes) : moins de 6 ans, moins de 8 ans, moins de 10 ans, moins de 12 ans, moins de 14 ans et moins de 16 ans. Il y a un éducateur par catégorie. L’équipe première dispose d’une trentaine de joueurs, elle évolue en promotion d’honneur depuis cinq ans et a terminé en 5ème place la saison dernière.
Six nouvelles recrues vont venir renforcer l’effectif. Les ambitions pour l’année à venir sont, bien entendu, le maintien en PH, mais surtout d’essayer de « jouer le haut du tableau » comme nous le confie Manu, le Vice-Président.
Une préparation très active
Les entraînements ont déjà repris (les mercredis et vendredis soir) sous la responsabilité de Stéphane Bobinec (arrivé d’Aytré l’année dernière) et de deux anciens du club : Guillaume Ott et Edouard Pascal, se partageant l’encadrement des avants et des lignes arrières.
Cette année, les dirigeants ont innové en faisant appel aux services de Didier Ornet, préparateur physique professionnel, qui a déjà officié en Pro D2 (Racing Métro 92).
Enfin pour parfaire les préparatifs, un tournoi triangulaire sera organisé le 12 septembre prochain et le club recevra deux équipes : Le LEC (Limoges Etudiants Club) et le RCQ (Racing Club Queyrannais de Villefranche de Queyrans située non loin d’Agen). Un repas convivial clôturera l’épreuve.
Tout semble se présenter dans les meilleures conditions pour le championnat qui débutera le 20 septembre par un match à l’extérieur, le SCR se déplacera à Fouras.
Lire aussi
-
LoisirsBrassage et convivialité pour le tournoi national de foot
La 33è édition du mémorial Bruno Tesson, qui se déroulera le week-end de la Pentecôte (23 & 24 mai 2026), rassemblera 64 équipes de 29 clubs issus de 20 départements. Les matchs seront joués par les jeunes footeux de 9 à 12 ans (U11 et U13). Chaque équipe jouera 9 matchs dans le WE. Entre joueurs et accompagnants, près de 1600 personnes sont attendues sur l’île de Ré.
-
LoisirsIle de Ré Galop lance sa saison
Pas celle des courses, déjà bien entamée, mais celle des rendez-vous avec des passionnés toujours plus nombreux.
-
LoisirsDis-moi tout !
Cette émission inclusive inspirée de l’émission « les rencontres du Papotin », réalisée sur l’île de Ré, donner lieu à deux projections à La Maline. C’est gratuit mais réservation exigée.

Je souhaite réagir à cet article