Une préparation de rentrée studieuse et méticuleuse pour le Sporting Club Rétais

Avant d’aborder la saison 2015-2016, Yves Crégut (président) et Emmanuel Aouach (vice-président) du Sporting Club Rétais sont tout à fait confiants.
Tout d’abord, le terrain s’est « refait une beauté ». En effet, un groupe de dirigeants s’est chargé de l’entretien de la pelouse (arrosage tout l’été) et de l’amélioration matérielle du stade.
Un club en bonne santé
Comptant plus de cent cinquante licenciés, le SCR encadre six équipes (ou plutôt six catégories de jeunes) : moins de 6 ans, moins de 8 ans, moins de 10 ans, moins de 12 ans, moins de 14 ans et moins de 16 ans. Il y a un éducateur par catégorie. L’équipe première dispose d’une trentaine de joueurs, elle évolue en promotion d’honneur depuis cinq ans et a terminé en 5ème place la saison dernière.
Six nouvelles recrues vont venir renforcer l’effectif. Les ambitions pour l’année à venir sont, bien entendu, le maintien en PH, mais surtout d’essayer de « jouer le haut du tableau » comme nous le confie Manu, le Vice-Président.
Une préparation très active
Les entraînements ont déjà repris (les mercredis et vendredis soir) sous la responsabilité de Stéphane Bobinec (arrivé d’Aytré l’année dernière) et de deux anciens du club : Guillaume Ott et Edouard Pascal, se partageant l’encadrement des avants et des lignes arrières.
Cette année, les dirigeants ont innové en faisant appel aux services de Didier Ornet, préparateur physique professionnel, qui a déjà officié en Pro D2 (Racing Métro 92).
Enfin pour parfaire les préparatifs, un tournoi triangulaire sera organisé le 12 septembre prochain et le club recevra deux équipes : Le LEC (Limoges Etudiants Club) et le RCQ (Racing Club Queyrannais de Villefranche de Queyrans située non loin d’Agen). Un repas convivial clôturera l’épreuve.
Tout semble se présenter dans les meilleures conditions pour le championnat qui débutera le 20 septembre par un match à l’extérieur, le SCR se déplacera à Fouras.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Majeure 2025 : originalité et qualité
Le festival de musique classique revient dans la même formule que les années précédentes, malgré la conjoncture, et propose de nombreux jeunes talents à découvrir du 28 au 31 octobre.
-
Loisirs
Ile de Ré Galop entre dans sa 10ème année
Les couleurs rétaises de cette écurie de territoire n’ont pas fini de se distinguer.
-
Loisirs
Ecole de musique, des nouveautés et un grand projet
Institution musicale du territoire, l’École de musique de l’île de Ré souhaite faire toujours plus et mieux.
Je souhaite réagir à cet article