Prenez un peu de hauteur, découvrez la voltige au Haras du Passage !

Écuyer voltigeur d’exception de la troupe du théâtre Zingaro, Manu Bigarnet propose une démonstration de son travail avec les chevaux jeudi 18 août à 16 heures à Loix.
En 2012, Manu Bigarnet crée avec son épouse Chica, Ardevac (Association pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Voltige et l’Acrobatie à Cheval), fruit de la méthode pédagogique qu’il a développé après plus de vingt années de complicité avec le cheval. L’association a une double casquette : intégrer les chevaux pensionnaires du haras à des spectacles chorégraphiés sous l’égide de la compagnie Of K’Horse ! (le dernier opus « Allure et Mesure » présenté en clôture du festival Ré Majeure en mai, puis au haras le mois dernier a enchanté les spectateurs venus nombreux), et l’animation d’une école de formation à la voltige et au dressage. Le résultat est un lieu entièrement dédié aux chevaux, dont l’unique vocation est de mettre en valeur cet animal artistique, doué d’infinis talents pour peu que l’on sache, à l’instar de Manu installer la confiance.
Musique, buvette et visite du Haras
Le public pourra voir évoluer les élèves en osmose avec les chevaux et se rendre ainsi compte de l’étonnante complicité que l’on peut partager avec l’animal. À tour de rôle, une dizaine d’apprentis acrobates âgés de 8 à 20 ans accomplira des prouesses d’équilibriste, accompagnée en musique par Serge Krief et Caroline Senoble, un excellent duo jazz manouche. Après le spectacle, il sera possible de visiter le haras et d’échanger autour d’un verre avec les propriétaires, pour mieux comprendre le travail et l’état d’esprit de deux passionnés qui ont placé le cheval et le spectacle au coeur de leur vie. Le couple vient d’ailleurs d’achever la mise en scène de leur première création « hors commande ». En gestation depuis deux ans, « Enfin seuls ! » est une comédie équestre originale, où le temps défilerait à l’envers. L’histoire d’un homme et d’une femme, d’un couple et d’un cheval, forcément…
À suivre en 2017 !
Le Haras du Passage
Rue de Genève à Loix.
06 85 07 22 15
contact@ardevac.net
Entrée libre.
Lire aussi
-
Loisirs
La belle histoire de Céleste
Le 3 juin dernier, Céleste fêtait ses deux ans. Ce seule-en-scène, créé par un duo de Loidaises, connaît un succès qui dépasse les limites de l’île. Retour sur une double histoire d’amitié qui fait le tour de la France.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
-
Loisirs
De belles rencontres artistiques au hangar à sel
Les organisateurs de cet évènement voient grand cette année, en doublant les jours d’exposition, qui s’étendra du 11 au 27 juillet ! Avec onze artisans d’art présents.
Je souhaite réagir à cet article