Sports

Football

L(association sportive rétaise ASR, club de football de l'île de Ré passe en division d'honneur régionale

Une première saison en DHR pour l’Association sportive Rétaise

Les jeunes pousses de l’ASR au mémorial Bruno Tesson 2015
Publié le 08/09/2015

Président depuis 20 ans de l’Association Sportive Rétaise (ASR), Michel Desfontaines est confiant en cette rentrée sportive qui verra l’équipe 1 masculine évoluer en division d’honneur régionale pour la première fois de l’histoire du club de football fondé en 1936.

« Après une longue trêve hivernale, nous avons réussi une très bonne fin de saison 2014-2015 avec 11 victoires sur 12 matchs, ce qui nous a promu en division d’honneur régionale de la ligue du centre-ouest de football ». Un mercato très actif « Nous avons eu des mouvements naturels de joueurs, comme à chaque inter-saison. Nous enregistrons les départs de cinq joueurs : Gautier Loïc – Yobo Christian – Bouazzaouy Anass- Torchon Jérémy – Lelan Sébastien ».

Pour la saison 2015- 2016, Stéphane Auboyer, l’entraîneur de l’équipe fanion, accueille neuf nouveaux joueurs et comptera sur la cohésion entre anciens et nouveaux pour composer l’équipe qui jouera en DHR.

Forte opposition dans la poule A

L’ASR se retrouve en poule A avec les clubs de : Nouaille Es, Chatellerault So 2, Neuville Ca, Thouars Foot 79 -2, St Sauveur Us 79, Parthenay Viennay Rc, St Jean D Angély, Perigny Fc, Saintes Foot Es, Buxerolles Es, Chauray Fc 2. « Notre objectif est de poursuivre sur la dynamique de la 2ème partie de saison dernière. Notre ambition est de nous maintenir en division honneur régionale » précise Michel Desfontaines, qui fait confiance à son entraîneur Stéphane Auboyer pour réussir l’intégration des nouveaux arrivants au sein du club.

Une vie de club très active

L’Association Sportive Rétaise est propriétaire du fameux annuaire téléphonique rétais « le Fil de Ré » distribué gratuitement et utilisé par tous les Rétais. Le tournoi de football d’envergure nationale, le mémorial Bruno Tesson, qui mobilise de nombreux bénévoles et des partenaires fidèles, a réuni 56 équipes de jeunes footballeurs à la pentecôte 2015.

Côtés jeunes, comme les autres clubs sportifs sur l’île de Ré, l’ASR connaît des variations d’effectifs en fonction du parcours scolaire des jeunes, lors du départ au lycée sur le continent. Cette saison, un entraîneur, coordonnateur de l’école de football, Yann Thomas, sera attaché spécifiquement à la formation des jeunes. Sylvio Da Corte entraînera l’équipe réserve. L’ASR peut également se réjouir du parcours réalisé par le jeune Romain Charruau, promu à un bel avenir dans le corps arbitral, et qui officie pour les matchs des moins de 19 ans au niveau national. Enfin sur le plan logistique, l’ASR dispose d’un club-house au stade Marcel Gaillard et de moyens de transports par bus et minibus pour ses déplacements.

Avec une organisation bien structurée, l’investissement de ses dirigeants et de ses membres, le professionnalisme de l’encadrement et l’engagement sportif des joueurs qui mouillent le maillot sur le terrain, l’ASR est un grand club sportif qui porte haut les couleurs rétaises.

 

Revue d’effectif du groupe DHR

Gardiens : Brice Sauvaget et Florian Hell.

Défenseurs : Romain Le Damany, Nicolas Letouzé, Jérémy Teixeira, Alhasana Camara, Zakaria Wardi, Teddy Bureau, Thomas Planchon, Pape Modj.

Milieux : Thibault Derrien, J.B Lecourt, Emilien Coutant, Julien Grivault, Nicolas Davy.

Attaquants : Wielfried Auboyer, Alexandre Renaud, Nassim Alioui, Mohamed Moussier, Tony Martin.

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires