- Social
- Solidarité
- Générosité
Action Espoir en tête avec la projection du film live « Le Livre de la Jungle »
Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche sur le cerveau.
Pour la « Saison 11 d’Espoir en tête », le Rotary club de l’île de Ré organise à la Maline le dimanche 10 avril 2016 à 18 heures, la projection en avant-première du nouveau film « live » (avec des acteurs) « Le Livre de la Jungle » de Walt Disney. Espoir en tête permet de collecter des fonds pour la recherche sur le cerveau, qui servent à l’achat de matériel et d’outils issus de la très haute technologie pour la recherche sur le cerveau et le système nerveux. La billetterie est à retirer à la Maline lors de la séance, ou à l’avance auprès de deux Rotariens*.
La place est proposée à 15 euros, dont 8 euros sont reversés à Espoir en tête. Cette année 50 places gratuites sont offertes par le Rotary club île de Ré aux enfants des écoles de La Couarde, qui doivent être accompagnés chacun par un parent payant.
* Jacques Morvan : 06 85 22 63 56 ou Francoise Morvan : 06 37 90 53 13
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article