- Social
- Solidarité
- Générosité
Action Espoir en tête avec la projection du film live « Le Livre de la Jungle »

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche sur le cerveau.
Pour la « Saison 11 d’Espoir en tête », le Rotary club de l’île de Ré organise à la Maline le dimanche 10 avril 2016 à 18 heures, la projection en avant-première du nouveau film « live » (avec des acteurs) « Le Livre de la Jungle » de Walt Disney. Espoir en tête permet de collecter des fonds pour la recherche sur le cerveau, qui servent à l’achat de matériel et d’outils issus de la très haute technologie pour la recherche sur le cerveau et le système nerveux. La billetterie est à retirer à la Maline lors de la séance, ou à l’avance auprès de deux Rotariens*.
La place est proposée à 15 euros, dont 8 euros sont reversés à Espoir en tête. Cette année 50 places gratuites sont offertes par le Rotary club île de Ré aux enfants des écoles de La Couarde, qui doivent être accompagnés chacun par un parent payant.
* Jacques Morvan : 06 85 22 63 56 ou Francoise Morvan : 06 37 90 53 13
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article