Journée ludique dans le grand bain

Jeudi dernier 3 juillet, le centre Aquatique Aquaré de Saint-Martin-de-Ré accueillait pour la deuxième année consécutive la Journée Activité Motrice Aquatique organisée en partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté. La finalité étant de proposer l’activité piscine aux personnes atteintes de différents handicaps via des séries ventrales, dorsales ou des relais pour les nageurs ; des ateliers ludiques dans le bassin annexe pour d’autres. En parallèle, et pour la première fois cette année, la réussite aux tests « sauv’nage » proposés était récompensée par l’obtention d’un diplôme émanant de la Fédération Française du Sport Adapté. Celui-ci autorisant son détenteur à pouvoir pratiquer d’autres activités nautiques comme par exemple la voile.
Au total, dix centres du département de Charente-Maritime, dont le Centre Départemental d’Accueil de l’Île de Ré (CDAIR), soit 87 nageurs ont participé à cette journée qui, après un pique-nique sur les espaces verts extérieurs, s’est achevée par une séance d’aquagym réunissant tous les participants. Un rendez-vous convivial mêlant résidents, hôtes d’AquaRé, responsables et personnel des différents centres, représentants des instances du sport adapté et du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), élus rétais, et familles de résidents.
En parallèle à cette journée, à l’initiative de Franck Legendre, directeur d’AquaRé, s’est tenue durant toute la semaine dans le hall d’accueil du centre aquatique, une exposition de peintures sur le thème de la mer réalisées par les résidents au sein des ateliers créatifs du CDAIR de Saint-Martin.

Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article