- Social
- Solidarité
- Solidarité - Lions Club
Le pouvoir des fleurs…

Pour lutter contre le cancer, 77 000 bulbes de tulipes viennent d’être plantés par le Lions Club.
Jeudi 27 octobre, près de l’abbaye des Châteliers, sur un terrain de 4 000 m2, prêté gracieusement par son propriétaire, 77 000 bulbes de tulipes ont été placés en terre dans le cadre de la 18ème campagne organisée, notamment, par le Lions Club.
Sur l’ensemble du territoire national, une cinquantaine de clubs se sont regroupés au sein d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Cette société est basée à Falaise, en Normandie, et gère la plantation de près de cinq millions de tulipes en France. L’opération de vente a été labellisée, après avoir obtenu une dérogation spéciale du préfet du département du Calvados qui permet d’autoriser la vente libre des tulipes sur l’ensemble de l’hexagone, à des fins humanitaires.
Près d’une vingtaine de variétés ont été plantées sous l’oeil attentif de quelques membres du Lions Club rétais qui recevront, comme ce fut le cas l’année dernière, le soutien de plusieurs associations : le Secours Catholique, l’Amicale Laïque de Rivedoux, le Foyer du Bois-plage et les Jardiniers de l’île de Ré. De nombreux bénévoles viendront se joindre aux opérations de ventes qui débuteront au printemps prochain. Lors de la campagne 2016, un chèque d’une valeur avoisinant les 12 000 euros, a été remis à la Ligue contre le cancer.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article