- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Activités primaires
La pousse de salicorne : un produit de saison

La salicorne fait partie des nouveaux produits issus des marais rétais. Matthieu du Portal (Terre Saline) cultive depuis quelques années cette plante aux délicieuses qualités gustatives et nutritionnelles en plein champ du côté de la couarde. Il a adapté une extraordinaire machine à thé venue du Japon à cette production afin d’éliminer les « bois » (parties dures et ligneuses) et ne propose à la consommation que des pousses tendres. La saison optimale de production va du 15 juin au 15 août. Profitez-en pour l’utiliser fraîche dans vos recettes d’été, son goût iodé et subtil sublimera vos salades, pâtes, poissons ou omelettes. En hiver vous pourrez continuer à la consommer en bocaux. Actuellement vous la trouverez dans l’île à la Ferme des Producteurs Ré Unis du Bois-Plage ainsi que dans toutes les bonnes adresses : épiceries fines et poissonneries.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & Patrimoine
Le musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
Je souhaite réagir à cet article