- Loisirs
- Animations villageoises
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître
Organisée par l’APE (Association des Parents d’Élèves) en partenariat avec la mairie de La Couarde, la Communauté de Communes de l’île de Ré, l’association des commerçants couardais, le Ré Beach Club, l’association Ophidie Circus, etc., la première Déambulle couardaise a, samedi 12 avril, connu un énorme succès populaire qui n’a pas été sans rappeler celui que connaissait jadis le Corso fleuri de la Fête des Lilas.
L’imagination au pouvoir
Élément important dans la réussite de cette journée : une météo printanière très ensoleillée autorisant le port de tenues légères. Et pour cette déambulation musicale dans les rues du village le rythme était donné par Donin du haut de son camion jaune, qui, pour l’occasion et la plus grande joie des enfants, avait amené avec lui plusieurs véhicules arrachés à son manège. On notait la présence dans le cortège de la Batucada du Bois-Plage, de Coco et des échassières des écoles de cirque du Bois-Plage et de Rochefort, et bien sûr, des parents et des enfants des écoles pour la plupart costumés.
Un arrêt au kiosque de musique permit à ces derniers de s’exprimer librement sur le mur prévu à cet effet tout en écoutant l’aubade donnée par les musiciens de l’île de Ré. Puis, retour au point de départ, dans le square, face à l’école, où de nombreuses animations et démonstrations allaient se succéder jusqu’à tard dans la soirée : Yo la Flèche, les Anges Joliveurs, Marie la Bohême et son spectacle de feu avant que le rock n’enflamme la scène avec le concert de Monster Pop.
Lire aussi
-
Loisirs
Je suis tous les dieux à La Maline
Le samedi 8 février ce spectacle de Marion Carriau invitera petits et grands dans un monde fantasmagorique où se mêlent mots, gestes et musique.
-
Loisirs
Grande première pour les féminines du FCR !
Le lundi 9 décembre a eu lieu à Saint-Martin de Ré le premier match des féminines du Football Club Réthais, face à la section loisir d’Andilly. Un rendez-vous d’histoire, aussi signe de bonne santé pour le ballon rond rétais.
-
Loisirs
En direct de Human Immobilier : le cap Horn, l’Éverest des océans
Le mythique cap Horn franchi, c’est désormais la remontée de l’Atlantique Sud, direction l’Équateur, pour le skipper rétais Antoine Cornic. Il sera alors temps de se concentrer sur la dernière ligne droite et l’arrivée aux Sables…
Je souhaite réagir à cet article