- Politique
- Territoire Île de Ré
- Anniversaire
Pour ses 85 ans, Rivedoux se tourne vers son passé
En 2013, la jeune commune Rivedoux-Plage créée en 1928 fête ses 85 ans d’existence autonome. Après le baptême d’une rose en avril, le maire Patrice Raffarin et les membres du Conseil municipal convient l’ensemble des Rivedousais à célébrer cet anniversaire le 11 octobre à 20h30.
La soirée qui se tiendra à la salle des fêtes aura pour fil conducteur les témoignages et les souvenirs. C’est l’ensemble vocal Ré-sonance qui ouvrira la manifestation avec plusieurs chansons tirées du patrimoine. Puis, un court film de 1907 montrera l’activité ostréicole il y a plus d’un siècle. Les images sont fournies par l’association FAR Asso de La Rochelle, qui s’attache à sauvegarder et valoriser le patrimoine audiovisuel local. Un diaporama sonore sera ensuite projeté. Des photos de Rivedoux et de ses différentes activités (ostréiculture, vignes, pêche, commerces, loisirs) seront accompagnées de témoignages enregistrés de Rivedousais. Ré-sonance promet ensuite une surprise aux habitants.
La soirée se terminera par un verre de l’amitié et la distribution d’un ouvrage de 32 pages en forme d’album photos. Edité par la mairie pour retracer les différentes activités et constructions qui ont eu lieu sur la commune, il sera offert aux habitants présents.
Sur les traces de son passé d’ancien hameau devenu commune, Rivedoux célèbre cette année 2013 qui présente pour elle une « ré-sonance » particulière.
Contact : Julie Foulquier, 06 29 77 16 29

Lire aussi
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
PolitiqueDidier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.

Je souhaite réagir à cet article