Coup de Coeur – Pour le Professeur Piot

Président du Comité Départemental de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer depuis 2012, il se bat sans relâche et en toute humilité pour faire avancer la recherche, mais aussi la prévention et le traitement de cette maladie.
Sous son égide, une étude exploratoire a été demandée et financée par le Comité 17, concernant l’occurrence inquiétante des cancers pédiatriques dans certaines communes de Charente-Maritime. Étude menée par le Registre des Cancers Poitou-Charentes et dont les résultats ont été très récemment présentés.
Le Professeur Jean-Marie Piot appelle de ses voeux plus de transparence et n’hésite pas à dire ce qu’il pense de certaines méthodologies ou présentations biaisées des résultats d’études.
Le cynisme de certaines politiques publiques n’a pas de limite, alors que s’agissant de la santé des populations et plus encore des enfants et adolescents, un principe de précaution devrait prévaloir.
Malgré cela, le Professeur Piot continue d’agir et de sensibiliser jour après jour, année après année, pour que le cancer enfin recule. Un engagement sans faille qui mérite un sacré coup de chapeau…
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article