- Patrimoine
- Edito 231
Positivons !
Que ce soit à l’échelle du pays ou d’un territoire plus local, tel l’île de Ré, on entend plus souvent les mécontents, on relève systématiquement ce qui ne va pas, on fustige ceux qui agissent et tentent de faire au mieux la synthèse d’intérêts divergents pour ne pas dire contradictoires. On oublie trop souvent de valoriser les belles initiatives individuelles, la solidarité associative, le dynamisme des entreprises, le volontarisme des élus qui n’ont pas la tâche facile dans une société hyper-individualiste et consumériste, dans laquelle se développe une culture de l’immédiateté.
Depuis 14 ans, Ré à la Hune se réjouit des avancées du territoire, met en lumière ses acteurs, positive l’actualité de l’île et s’engage aussi pour combattre des projets aberrants ou défendre des causes qui lui sont chères. A l’image de nos lecteurs !
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineUne cérémonie émouvante au Stade Rochelais
Dimanche 11 janvier, l’Association des Anciens du Stade Rochelais et les membres du club ont rendu hommage à Marcel Deflandre à l’occasion de l’inauguration de la stèle rénovée, installée dans l’aile Port Neuf du stade.
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineDes visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.

Je souhaite réagir à cet article