- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°174
La positive Attitude !

À la Rédaction de Ré à la Hune, nous sommes tous amoureux de l’île sur laquelle nous vivons et travaillons depuis des décennies. Et quand on est amoureux, on voit la vie en Rose, c’est bien connu ! Il est vrai que notre ligne éditoriale se veut résolument positive et constructive. Ce qui ne nous empêche pas de dénoncer des pratiques choquantes : nous l’avons fait très largement, par exemple, au sujet de l’épandage aérien (avec publication d’une BD qui fit grand bruit), dans le cadre des cartes d’aléas de l’Etat, sur la pollution des eaux marines, ou encore très récemment à propos d’ « une île surpressurisée ». Exprimez-vous, nos colonnes sont ouvertes à tous ceux qui argumentent leur point de vue !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article