- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°174
La positive Attitude !
À la Rédaction de Ré à la Hune, nous sommes tous amoureux de l’île sur laquelle nous vivons et travaillons depuis des décennies. Et quand on est amoureux, on voit la vie en Rose, c’est bien connu ! Il est vrai que notre ligne éditoriale se veut résolument positive et constructive. Ce qui ne nous empêche pas de dénoncer des pratiques choquantes : nous l’avons fait très largement, par exemple, au sujet de l’épandage aérien (avec publication d’une BD qui fit grand bruit), dans le cadre des cartes d’aléas de l’Etat, sur la pollution des eaux marines, ou encore très récemment à propos d’ « une île surpressurisée ». Exprimez-vous, nos colonnes sont ouvertes à tous ceux qui argumentent leur point de vue !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article