
Port de La Flotte : la porte de 45 tonnes arrive !
Le personnel du chantier de la porte anti-submersion du port de la FlotteAprès la grue mobile de 200 tonnes, ce sera au tour de la porte anti-submersion de 45 tonnes d’arriver en début de matinée mercredi 20 avril 2016, en deux parties et sur deux camions. Le chantier, qui se déroule comme prévu en respectant le planning, est prêt pour la recevoir. Les deux parties seront manutentionnées et placées dans la feuillure du môle Est du port pour être soudées sur place.
Sous l’œil du Maire Léon Gendre et de Simon-Pierre Berthomès, l’ensemble du personnel du chantier, entouré des cadres des entreprises et du département (maître d’œuvre), s’est prêté de bonne grâce lundi 18 avril à la traditionnelle photo souvenir.
Lionel Quillet et Dominique Bussereau visiteront le chantier jeudi 21 avril.
Le convoi exceptionnel qui emmènera l’élément bas de la porte partira tôt le matin de Chartres pour arriver entre 8h et 9h sur le port. La grue qui hissera ce premier élément dans la matinée de mercredi, sera elle installée dès mardi après-midi.
L’élément haut arrivera lui en tout début d’après-midi mercredi, aux alentours de 13h30/14h.
Les manœuvres se poursuivront donc mercredi après-midi pour assembler les deux parties de la porte.
Voir la visite de la porte anti-submersion de La Flotte et celle du chantier de la digue du Boutillon
pet15130
Alors le port sera fermé comme à St Martin??
MICHTHO
Bonjour
Bravo a tous pour cet ouvrage. Ma dernière visite remonte à février, j’ai passé du temps à regarder ce chantier de l’extérieur. C’est du beau travail. Ce village est tellement magnifique qu’il faut le protéger.
Je suis un amoureux de La Flotte.
Bonne journée.
Michel THOMAS