Pont et transports : une réunion publique organisée par l’AUPTIR
L’assemblée générale de l’association sera suivie d’une réunion publique sur le thème de la mobilité future le jeudi 12 décembre à 18 h salle des Oyats au Bois-Plage.
Le projet de fusionner ARUP et AUTIR, qui date de quelques années s’est concrétisé : il se fonde sur l’ambition d’être bien plus écouté et entendu notamment au sein du nouveau grand projet Mobilité qui se met en place sur l’île de Ré. L’AUPTIR est présidée par Michel Terrasson.
Lors de la réunion publique, la parole sera donnée à Yves Morin pour son application Byke Way, Michel Parent pour Auto KAB des navettes autonomes à la demande, Fabienne Cala (Région Nouvelle Aquitaine), Sylvie Dubois (CdC) et Jean- Christophe Cosso (Département). Patrice Raffarin, vice-président de la CdC délégué au transport et à la mobilité sera présent.
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article