Pont et transports : une réunion publique organisée par l’AUPTIR
L’assemblée générale de l’association sera suivie d’une réunion publique sur le thème de la mobilité future le jeudi 12 décembre à 18 h salle des Oyats au Bois-Plage.
Le projet de fusionner ARUP et AUTIR, qui date de quelques années s’est concrétisé : il se fonde sur l’ambition d’être bien plus écouté et entendu notamment au sein du nouveau grand projet Mobilité qui se met en place sur l’île de Ré. L’AUPTIR est présidée par Michel Terrasson.
Lors de la réunion publique, la parole sera donnée à Yves Morin pour son application Byke Way, Michel Parent pour Auto KAB des navettes autonomes à la demande, Fabienne Cala (Région Nouvelle Aquitaine), Sylvie Dubois (CdC) et Jean- Christophe Cosso (Département). Patrice Raffarin, vice-président de la CdC délégué au transport et à la mobilité sera présent.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article