Pont et transports : une réunion publique organisée par l’AUPTIR
L’assemblée générale de l’association sera suivie d’une réunion publique sur le thème de la mobilité future le jeudi 12 décembre à 18 h salle des Oyats au Bois-Plage.
Le projet de fusionner ARUP et AUTIR, qui date de quelques années s’est concrétisé : il se fonde sur l’ambition d’être bien plus écouté et entendu notamment au sein du nouveau grand projet Mobilité qui se met en place sur l’île de Ré. L’AUPTIR est présidée par Michel Terrasson.
Lors de la réunion publique, la parole sera donnée à Yves Morin pour son application Byke Way, Michel Parent pour Auto KAB des navettes autonomes à la demande, Fabienne Cala (Région Nouvelle Aquitaine), Sylvie Dubois (CdC) et Jean- Christophe Cosso (Département). Patrice Raffarin, vice-président de la CdC délégué au transport et à la mobilité sera présent.
Lire aussi
-
SocialLe parking de la gare de péage du Pont en travaux
-
SocialHonneur à la SNSM
Année après année, la solidarité et l’amitié portées aux sauveteurs bénévoles de la SNSM-Ile de Ré ne se démentent pas (même lorsqu’il s’agit d’aller jusqu’au village des Portes).
-
SocialUn record de trafic estival pour l’aéroport
Avec 109 608 passagers accueillis en juillet et août 2026, l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré enregistre une progression de + 7,6 % par rapport à l’été 2025 et dépasse son précédent record estival, établi en 2024 avec 105 633 passagers.

Je souhaite réagir à cet article