Pont et transports : une réunion publique organisée par l’AUPTIR

L’assemblée générale de l’association sera suivie d’une réunion publique sur le thème de la mobilité future le jeudi 12 décembre à 18 h salle des Oyats au Bois-Plage.
Le projet de fusionner ARUP et AUTIR, qui date de quelques années s’est concrétisé : il se fonde sur l’ambition d’être bien plus écouté et entendu notamment au sein du nouveau grand projet Mobilité qui se met en place sur l’île de Ré. L’AUPTIR est présidée par Michel Terrasson.
Lors de la réunion publique, la parole sera donnée à Yves Morin pour son application Byke Way, Michel Parent pour Auto KAB des navettes autonomes à la demande, Fabienne Cala (Région Nouvelle Aquitaine), Sylvie Dubois (CdC) et Jean- Christophe Cosso (Département). Patrice Raffarin, vice-président de la CdC délégué au transport et à la mobilité sera présent.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article