- Politique
- Territoire Île de Ré
- Concertation
Police de Sécurité du Quotidien
Participez à la concertation sur Facebook pour la Police de Sécurité du Quotidien en Charente-Maritime
Le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des Français : la sécurité. A travers la future Police de Sécurité du Quotidien, il s’agit de replacer le citoyen au cœur de l’action des services de police et de gendarmerie en améliorant la réponse contre l’insécurité au quotidien.
Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de la Charente-Maritime, a lancé une large concertation auprès des forces de l’ordre et des partenaires locaux de la sécurité.
Le Préfet souhaite aussi solliciter directement nos concitoyens en échangeant sur leurs attentes et leurs besoins sur la Police de Sécurité du Quotidien. Retrouvez-le en participant au :
« Live Facebook PSQ17 »
mercredi 22 novembre à 19h
sur le compte Facebook « Préfet de la Charente-Maritime »
Renseignez-vous à l’avance sur la PSQ et la grande concertation en Charente-Maritime sur http://www.charente-maritime.gouv.fr/
Apportez vos contributions et posez vos questions au Préfet de la Charente-Maritime à l’avance à partir de jeudi 16 novembre sur son compte Facebook ou par mail à l’adresse
pref-communication@charente-maritime.gouv.fr
Participez et interagissez en direct avec le Préfet lors du Live Facebook du 22 novembre.
CP
Lire aussi
-
PolitiqueAprès un été festif, place au travail de fond
Il n’aura échappé à personne, Martinais et Rétais, que Saint-Martin de Ré a vécu un été très, très animé. Voilà longtemps que la capitale n’avait attiré autant de monde, notamment en soirée, renouant avec le passé. Ceci grâce au travail conjoint de la municipalité et des commerçants. Alors que se profile la rentrée, Anne Mémin évoque le travail de fond qui prend le pas sur la profusion estivale.
-
PolitiqueL’emplacement de la future librairie débattu
Parmi les points à l’ordre du jour de ce conseil municipal martinais figuraient la rentrée, un emprunt de 890 K€, le bail commercial de la future librairie et la subvention à l’association des Chats de Saint-Martin.
-
Politique« On s’est structuré et on a gagné en efficacité »
Ré à la Hune a rencontré le maire de Rivedoux-Plage, Patrice Raffarin, pour un point sur les sujets de la commune, en ce début de (nouveau) mandat.


Je souhaite réagir à cet article