Plaidoyer pour une île vivante !
J’ai rêvé d’une île jeune, vibrante, joyeuse. Où les jeux bruyants des enfants, les chiens en liberté, les concerts improvisés, les veillées sur la plage et bien d’autres choses encore ne déclencheraient pas systématiquement les cris d’orfraie d’une population – permanente, secondaire, vacancière – conservatrice, qui voudrait faire de l’île de Ré un sanctuaire.
J’ai rêvé d’une île qui accueillerait tout début juillet 2020 une étape (et un repos) du Tour de France, envahie par des cyclistes qui bloqueraient le Pont et toute circulation pendant quelques heures, acclamés par tous, avant une arrivée triomphante à Saint-Martin !
Parfois les rêves se réalisent !
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article