Plaidoyer pour une île vivante !
J’ai rêvé d’une île jeune, vibrante, joyeuse. Où les jeux bruyants des enfants, les chiens en liberté, les concerts improvisés, les veillées sur la plage et bien d’autres choses encore ne déclencheraient pas systématiquement les cris d’orfraie d’une population – permanente, secondaire, vacancière – conservatrice, qui voudrait faire de l’île de Ré un sanctuaire.
J’ai rêvé d’une île qui accueillerait tout début juillet 2020 une étape (et un repos) du Tour de France, envahie par des cyclistes qui bloqueraient le Pont et toute circulation pendant quelques heures, acclamés par tous, avant une arrivée triomphante à Saint-Martin !
Parfois les rêves se réalisent !
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article