- Environnement & Patrimoine
- Politique environnementale
- Santé - Environnement
Plage sans tabac au Bois-Plage

Tous âges confondus, les nuisances liées à la cigarette impactent les plagistes et la qualité de vie. Dans le cadre de sa démarche en matière de santé publique et de gestion environnementale des plages, la commune du Bois-Plage-en-Ré officialise, cette saison 2024, une deuxième plage sans tabac !
Après la plage des Gollandières labélisée «plage sans tabac» depuis juillet 2023, la plage de Gros-Jonc, rejoint maintenant elle aussi ce dispositif.
En partenariat avec la commune du Bois-Plage-en-Ré, la Ligue Nationale contre le cancer est à l’origine de la mise en action de ce dispositif de sensibilisation.
Pour les plages non encore labélisées « plage sans tabac », adoptez le bon réflexe en utilisant un petit cendrier de plage, compact et léger, disponible sur demande à l’accueil de votre mairie.
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article