- Environnement & Patrimoine
- Politique environnementale
- Santé - Environnement
Plage sans tabac au Bois-Plage

Tous âges confondus, les nuisances liées à la cigarette impactent les plagistes et la qualité de vie. Dans le cadre de sa démarche en matière de santé publique et de gestion environnementale des plages, la commune du Bois-Plage-en-Ré officialise, cette saison 2024, une deuxième plage sans tabac !
Après la plage des Gollandières labélisée «plage sans tabac» depuis juillet 2023, la plage de Gros-Jonc, rejoint maintenant elle aussi ce dispositif.
En partenariat avec la commune du Bois-Plage-en-Ré, la Ligue Nationale contre le cancer est à l’origine de la mise en action de ce dispositif de sensibilisation.
Pour les plages non encore labélisées « plage sans tabac », adoptez le bon réflexe en utilisant un petit cendrier de plage, compact et léger, disponible sur demande à l’accueil de votre mairie.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
-
Environnement & Patrimoine
Après la submersion, l’érosion au coeur des préoccupations
La déclaration de Fabrice Luchini* à la mi-septembre 2023 aura décidément suscité bien des moqueries. Prenant le contre-pied de ces propos « choc », Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Patrick Rayton, 1er vice-président en charge du littoral, se sont attachés à présenter devant un auditoire de 400 personnes la stratégie de défense du territoire menée à l’unanimité par les élus communautaires.
Je souhaite réagir à cet article