Aide et humanitaire

Handicap

Livraison d'un nouveau fauteuil pour handicapés sur la plage de Rivedoux (île de Ré)

A la plage dans un fauteuil… grâce au Rotary Club Île de Ré !

La remise du fauteuil au poste de secours
Publié le 22/12/2014

Les excellents résultats du Salon du Goût et du Vin, permettent au Président Roland Laplace et aux membres du Rotary Club Ile de Ré, de tenir leurs promesses. En présence du maire Patrice Raffarin, du Conseil Municipal et des membres du Rotary Club ÎIe de Ré a eu lieu Samedi 20 décembre 2014, à 11 h 30, au poste de secours de Rivedoux, la première remise officielle d’un fauteuil Mobi-Chair pour personne à mobilité réduite.

Partager les activités de plage

En remerciant le Rotary Club Île de Ré pour sa générosité et sa contribution à l’amélioration de l’accessibilité de la plage Sud de Rivedoux aux personnes à mobilité réduite, Patrice Raffarin rappelait l’effort communal engagé depuis 4 ans, avec l’accessibilité du club de voile, du poste de secours et des cheminements de la plage. Les nombreux témoignages et remerciements reçus des personnes qui ont utilisé les fauteuils Mobi-Chair et Handi-Quatro mis à disposition, expriment leur bonheur de pouvoir partager la plage et la baignade.

Un fauteuil bien conçu

Fauteuil flottant de très haute qualité, le Mobi-Chair est destiné aux personnes à mobilité réduite. Léger, maniable, robuste et polyvalent il leur permet de profiter de la baignade aussi bien à la plage qu’à la piscine. Son coût de 1700 euros l’unité, en fait un beau cadeau de Noël. Le don de ce 3ème fauteuil qui vient rejoindre la flotte rivedousaise disponible au poste de secours est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et pour l’animateur chargé de les accueillir et de les accompagner en période estivale.

D’ici fin avril 2015, ce sont au total sept fauteuils que le Rotary Club Île de Ré distribuera aux communes de Rivedoux, Sainte-Marie, Le Bois-Plage, Saint-Martin, La Couarde, Saint-Clément, La Flotte.

Long succès au salon du goût et du vin !

 

Fauteuil Mobi-Chair pour personnes à mobilité réduites, pour rendre accessibles les plages de l'île de Ré

Un Rotarien essaie le Mobi-Chair

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires