- Social
- Solidarité
- Handicap
A la plage dans un fauteuil… grâce au Rotary Club Île de Ré !

Les excellents résultats du Salon du Goût et du Vin, permettent au Président Roland Laplace et aux membres du Rotary Club Ile de Ré, de tenir leurs promesses. En présence du maire Patrice Raffarin, du Conseil Municipal et des membres du Rotary Club ÎIe de Ré a eu lieu Samedi 20 décembre 2014, à 11 h 30, au poste de secours de Rivedoux, la première remise officielle d’un fauteuil Mobi-Chair pour personne à mobilité réduite.
Partager les activités de plage
En remerciant le Rotary Club Île de Ré pour sa générosité et sa contribution à l’amélioration de l’accessibilité de la plage Sud de Rivedoux aux personnes à mobilité réduite, Patrice Raffarin rappelait l’effort communal engagé depuis 4 ans, avec l’accessibilité du club de voile, du poste de secours et des cheminements de la plage. Les nombreux témoignages et remerciements reçus des personnes qui ont utilisé les fauteuils Mobi-Chair et Handi-Quatro mis à disposition, expriment leur bonheur de pouvoir partager la plage et la baignade.
Un fauteuil bien conçu
Fauteuil flottant de très haute qualité, le Mobi-Chair est destiné aux personnes à mobilité réduite. Léger, maniable, robuste et polyvalent il leur permet de profiter de la baignade aussi bien à la plage qu’à la piscine. Son coût de 1700 euros l’unité, en fait un beau cadeau de Noël. Le don de ce 3ème fauteuil qui vient rejoindre la flotte rivedousaise disponible au poste de secours est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs et pour l’animateur chargé de les accueillir et de les accompagner en période estivale.
D’ici fin avril 2015, ce sont au total sept fauteuils que le Rotary Club Île de Ré distribuera aux communes de Rivedoux, Sainte-Marie, Le Bois-Plage, Saint-Martin, La Couarde, Saint-Clément, La Flotte.
Long succès au salon du goût et du vin !

Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article