Place à l’été !

La conseillère départementale Sylvie Marcilly a été confortablement élue à la tête du Département, son principal rival potentiel, Lionel Quillet, ayant été battu dans son fief rétais. Succédant ainsi à Dominique Bussereau qui aura présidé treize années durant l’Assemblée départementale, elle devient la première femme présidente de la Charente-Maritime.
Avec l’été et l’arrivée en masse des touristes, place aux loisirs, aux festivals et autres animations foisonnantes en cette période de l’année.
Nous avons tous besoin de nous détendre, après ces derniers mois éprouvants à bien des égards.
La rédaction de Ré à la Hune vous souhaite un bel été !
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article