Place à l’été !
La conseillère départementale Sylvie Marcilly a été confortablement élue à la tête du Département, son principal rival potentiel, Lionel Quillet, ayant été battu dans son fief rétais. Succédant ainsi à Dominique Bussereau qui aura présidé treize années durant l’Assemblée départementale, elle devient la première femme présidente de la Charente-Maritime.
Avec l’été et l’arrivée en masse des touristes, place aux loisirs, aux festivals et autres animations foisonnantes en cette période de l’année.
Nous avons tous besoin de nous détendre, après ces derniers mois éprouvants à bien des égards.
La rédaction de Ré à la Hune vous souhaite un bel été !
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article