Place à l’été !
La conseillère départementale Sylvie Marcilly a été confortablement élue à la tête du Département, son principal rival potentiel, Lionel Quillet, ayant été battu dans son fief rétais. Succédant ainsi à Dominique Bussereau qui aura présidé treize années durant l’Assemblée départementale, elle devient la première femme présidente de la Charente-Maritime.
Avec l’été et l’arrivée en masse des touristes, place aux loisirs, aux festivals et autres animations foisonnantes en cette période de l’année.
Nous avons tous besoin de nous détendre, après ces derniers mois éprouvants à bien des égards.
La rédaction de Ré à la Hune vous souhaite un bel été !
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
Je souhaite réagir à cet article