Place à la communication aux Portes-en-Ré
Le conseil municipal des Portes-en-Ré s’est tenu le 22 juillet dernier. Un ordre du jour plutôt succinct pour ce dernier conseil de l’été, avec notamment l’organisation du marché et le rappel de l’importance de la communication envers les administrés.
La nouvelle équipe municipale portingalaise a décidé que le marché alimentaire se tiendra, jusqu’au 15 septembre, dans la rue Jules David, la rue Jean Monnet ainsi que sur la place de la Liberté. Le marché artisanal quant à lui est installé rue de la Grenouillère, rue du Printemps et rue Jules David. Lors de ce conseil, ont également été votées les huit nouvelles commissions, au lieu des sept initialement prévues. Vient ainsi s’ajouter une huitième commission uniquement dédiée au marché. Toujours au sujet du marché municipal, le nouveau maire Alain Pochon a indiqué « suivre le choix de l’ancienne mandature » et ainsi « confirmer la gratuité des emplacements pour les exposants ». L’édile a par ailleurs rappelé l’importance de la communication envers les Portingalais. « La communication envers nos administrés est essentielle, c’est pourquoi nous réaliserons un point sur ce sujet très régulièrement, à savoir une fois par semaine ».
Le feu d’artifice maintenu
Enfin, la conseillère Elisabeth Regreny a expliqué à l’assemblée le maintien du feu d’artifice du 14 août, mais sans la traditionnelle retraite aux flambeaux ni le bal populaire (concernant le bal, une demande de la mairie sera effectuée auprès de la Préfecture, NDLR). « Le feu d’artifice sera tiré à 22h30, sur le marais communal, avec la mise en place des gestes barrières, le port du masque obligatoire ainsi que le comptage des personnes par un policier municipal », a-t-elle précisé. Afin de respecter les 4 m2 par personne, 2 500 personnes maximum seront en effet autorisées, un chiffre qui reste d’ailleurs inférieur au public habituellement présent ce soir-là.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article