Transports

Saint-Martin de Ré - La Couarde dur Mer

Piste cyclable fermée : un itinéraire de délestage

Publié le 25/11/2019

Dans le cadre des travaux PAPI [Programme d’Actions de Prévention des Inondations], La Communauté de Communes rappelle que depuis le mois de septembre et ce, jusqu’en mars 2020, des travaux [sous maîtrise d’ouvrage du Département de La Charente-Maritime] sont réalisés sur la digue entre la Couarde-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré à La Moulinatte (Lire notre article dans Ré à la Hune 199 et sur www.realahune.fr).

Ce chantier nécessite une fermeture temporaire de la piste cyclable jouxtant les travaux de défense des côtes. Une déviation est mise en place pendant la durée des travaux.

Pour des raisons de sécurité, les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de délestage mis en place. En effet, malgré la signalétique mise en place sur site et la déviation actuelle, beaucoup de cyclistes empruntent la piste cyclable ou bien se reportent sur la route départementale se mettant par la même occasion en danger.

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • vcoraretti
    Publié le 26 juillet 2020

    Quelle ne fut pas notre déception en arrivant sur l’île il y a 2 jours et de trouver cette belle piste cyclable et surtout la principale et la plus directe de St Martin jusqu’à l’ouest de l’île, fermée avec des travaux vraisemblablement à l’arrêt.
    Travaux initialement prévus jusqu’à mars 2020.
    Nous savons tous ce que des travaux prennent toujours du retard mais à ce point là c’est inadmissible. D’autant plus que le budget ayant été voté avant la Covid, il ne me semblait pas compliqué de terminer des travaux pendant une période de confinement. Et calme pour avancer. De nombreux travaux de gros œuvres ont continué en France en toute sécurité. Si nous avions sû, nous ne serions pas venus cette année. Cela donne une atmosphère de zone abandonnée et d’une décharge. Vraiment lamentable pour une île comme l’île de Ré.
    Dommage et tellement décevant.

    Répondre
    • Nathalie Vauchez
      Publié le 30 juillet 2020

      Les Entreprises faisant les travaux étaient fermées durant le confinement…