Piste cyclable fermée : un itinéraire de délestage

Dans le cadre des travaux PAPI [Programme d’Actions de Prévention des Inondations], La Communauté de Communes rappelle que depuis le mois de septembre et ce, jusqu’en mars 2020, des travaux [sous maîtrise d’ouvrage du Département de La Charente-Maritime] sont réalisés sur la digue entre la Couarde-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré à La Moulinatte (Lire notre article dans Ré à la Hune 199 et sur www.realahune.fr).
Ce chantier nécessite une fermeture temporaire de la piste cyclable jouxtant les travaux de défense des côtes. Une déviation est mise en place pendant la durée des travaux.
Pour des raisons de sécurité, les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de délestage mis en place. En effet, malgré la signalétique mise en place sur site et la déviation actuelle, beaucoup de cyclistes empruntent la piste cyclable ou bien se reportent sur la route départementale se mettant par la même occasion en danger.
Lire aussi
-
Social
Le Bocal loin de tourner en rond !
L’association Le Bocal qui fêtera ses deux ans en ce mois de janvier 2025, vient d’intégrer ses nouveaux locaux à La Couarde. Une situation temporaire pour l’association, qui nous a dévoilé ses perspectives, lors de l’inauguration de ce nouveau lieu convivial.
-
Social
Une ouverture sur l’Australie pour les collégiens rétais
L’association Ile de Ré-Espérance a tenu son Assemblée générale, porteuse de nouveautés, le 29 novembre dernier, à Saint-Martin.
-
Social
Un site Santé pour les Rétais
Lors de sa constitution officielle* en septembre dernier, la CPTS** de l’île de Ré avait, parmi ses premières actions, annoncé le lancement du site internet : www.ilederesante.fr. Ce sera chose faite à partir du mercredi 22 janvier 2025.
Je souhaite réagir à cet article